Éditeur : Milan (03/05/2007)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 38 notes)

Le prince Kwaï aime observer les caravanes qui traversent son village et leshommes qui se lancent à l'assaut d'Isayama, la reine des montagnes.

Isayama, si haute et si escarpée que jamais personne ne l'a vaincue. Alors que les expéditions se succèdent en vain , Kwaï rêve d'être le premier à se percher sur la tête de la montagne.

Aidé par les sages conseils de Luna, son arrière grand-mère, Kwaï, devenu adulte, pourra à son tour... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nadouch
05 janvier 2013
Waouh ! Quel magnifique album, tant par les couleurs que par le texte. Quelle belle histoire ! Comme je les aime : du sentiment sans apitoiement facile, de légers clins d'oeil, beaucoup, beaucoup de tendresse. C'est l'histoire de Kwaï, petit garçon puis jeune homme qui rêve d'escalader Isayama, la montagne jamais vaincue. Il bénéficie des conseils de son arrière-grand-mère et, devenu adulte, il pourra peut-être, lui aussi, atteindre le sommet... Les personnages sont simples et puissants à la fois : on aime cette arrière-grand-mère autant que Kwaï peut l'aimer ! Bref, c'est beau, tout simplement.
Ewiline
17 mars 2013
Moi qui voulait lire cet album depuis si longemps, je suis tombé par hasard sur Jean-Louis Thouard durant une foire du livre. Je n'est eu d'autre choix que de l'acheter!
Pour en venir au contenu, il n'y a qu'un mot : Génial !
Une histoire qui fait rêver avec de très belles illustrations.
Kwaï, un garçon de 8 ans, rêve de gravir Isayama, une montagne immense qui se trouve à côté de son village. Durant 12 ans, il va apprendre comment devenir un homme avant de tenter sa chance.
ielossoubmarine
08 octobre 2008
Une invitation au voyage, à la méditation,à l'observation, à l'écoute et à l'humilité. Les nuances chaudes des coloris donnent un relief et véhiculent le vent d'eté qui fait tourner doucement au rythme du temps les pages de cet album. Un coup de coeur
Naliah
16 août 2013
Isayama est une bande dessinée magique, au ton sensible et aux illustrations anguleuses n'étant pas sans rappeler celles d'Ewilan, autre chef-d'oeuvre de l'auteur qui nous embarque cette fois-ci dans un conte juste et rafraîchissant.
Etoilesonore
09 novembre 2013
Un tout bel ouvrage, autant sur la forme que sur le fond. Il est question de quête et de dépassement de soi, sans oublier une certaine tendresse. Il ne s'agit pas de super-héro bardé de pouvoir, mais d'une quête à hauteur d'homme.
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
mathilde08mathilde0830 décembre 2011
Kwaï suivit l'homme jusqu'à la montagne. Il le vit escalader la falaise avec la même grâce que les caravaniers qui ne souriaient pas, il le vit disparaître à son sommet, et il attendit son retour.
L'homme ne revint pas.
Kwaï attendit pendant trois jours et deux nuits, et au matin du troisième jour, l'homme redescendit. Ses gestes avaient conservé leur beauté et leur fluidité mais, quand il toucha le sol, Kwaï lut dans ses yeux une surprise douloureuse.
-J'ai gravit la falaise miroir, expliqua l'homme. J'ai franchi les rocs acérés, les gouffres et les surplombs rocheux. J'ai foulé les neiges éternelles et bondi par-dessus les crevasses sans fond. Mais il y a, au sommet d'Isayama, une aiguille de diamant polie par les dieux en personne, si lisse que rien ne peut y tenir. J'ai dû renoncer.
Une larme roula sur sa joue, et il s'éloigna.
mathilde08mathilde0830 décembre 2011
Le soleil approchait de l'horizon lorsque Kwaï, qui avait attendu, les vit réapparaître. Ils descendirent la falaise avec fébrilité, leurs mouvements maladroit privés de toute fluidité. Quand ils atteignirent le sol, il lut sur leurs visages la marque d'une souffrance terrible.
La souffrance de ceux qui ont toujours cru savoir et comprennent qu'ils ne savent rien.
Le soleil se couchait lorsque les hommes qui ne souriaient pas quittèrent le village et disparurent à jamais.
mathilde08mathilde0803 janvier 2014
Isayama était une montagne pareille à nulle autre montagne.
Elle jaillissait de la pleine des Fleurs sans le moindre avertissement comme une titanesque tour minérale qu'auraient bâtie des géants pour se lancer à la conquête des étoiles.
Sur des centaines de mètres, elle n'était que falaise lisse et verticale, presque miroir.
Puis, plus haut, elle devenait rocs acérés, gouffres et surplombs rocheux.
Plus haut encore, elle se faisait neige, glace et crevasses sans fond.
Son sommet enfin, si haut que, vu de là, le village était semblable à une miette de pain, son sommet était une aiguille de diamant que les dieux avaient polie jusqu'à ce que rien, pas même la neige, ne puisse y tenir.
Mais cela, seuls les oiseaux le savaient.
MylanaMylana11 février 2013
Son arrière-grand-mère, Iuna, prétendait que celui qui lisait l'écriture de Tuan Li détenait les trois clés : celle du passé qui pleure, celle du présent qui cherche et celle du futur qui peint.
MylanaMylana11 février 2013
Isayama, la chevelure du monde.
Videos de Pierre Bottero (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bottero
La suite en BD des aventures d'Ellana, autre personnage de l'univers de la saga de Pierre Bottero, La Quête d'Ewilan. Par Lylian et Montse Martin.
Revenue dans la cité d?Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.
SORTIE LE 14 JUIN 2017 En savoir plus : http://bit.ly/2thg4AB