Critique de Mikasabouquine

Cela fait très longtemps que je suis à la recherche de la version intégrale de "La quête d'Ewilan" afin de pouvoir lire le texte inédit "Avant...". Enfin je l'ai en ma possession! Pouvoir lire un nouveau texte de Pierre Bottero est pour moi extraordinaire.

"Avant..." nous raconte l'arrivée de Camille dans sa famille adoptive ainsi que sa rencontre avec Salim. Bien qu'il ne soit pas primordial à lire, ce petit texte d'une vingtaine de pages est touchant et émouvant. En très peu de page l'auteur sait faire naître l'émotion. Ajoutez à cela le côté nostalgique de lire encore un tout petit peu de Pierre Bottero et de son univers et vous obtiendrez un moment court mais tellement plaisant!

Mais ce n'est pas tout! Cette intégrale réserve un autre bonus. À la fin il y a un "Making Of". L'auteur s'est amusé, entre autres, à interviewer certains de ses personnages (Duom et Ellana) ainsi qu'à faire des scènes coupées. Ce bonus est un régal. On sent que Pierre Bottero s'est réellement éclaté à écrire ces passages et il sait très bien nous le transmettre. Il part dans son délire tout en respectant la personnalité de chacun des ses personnages. Les scènes coupées d'Edwin sont vraiment très drôles.

Après ce petit "Making Of" il y a quelques anecdotes sur l'écriture de ses ouvrages. C'est court, mais il faut s'en contenter...
J'ai apprécié ces pages. Elles rapprochent un chouia le lecteur de son auteur et de ses livres.

Des petits bonus certes, mais je m'en suis délectée.

Maintenant, voici mon avis sur la trilogie:

Cela fait quelques années maintenant que j'ai découvert "La quête d'Ewilan", donc difficile pour moi de vous écrire un avis construit et détaillé.
Je vous dirai simplement que si vous avez envie de voyagez je vous conseille vivement de partir à l'aventure aux côtés de Camille et Salim! Cette histoire fantastique fera la joie des petits ( 10/12ans) comme des grands! Foncez! Une vraie belle réussite écrite à la perfection!

Après le tome 3 de "La quête d'Ewilan" n'hésitez surtout pas à poursuivre l'aventure avec "Les mondes d'Ewilan" puis avec "Le pacte des Marchombres", deux autres trilogies qui se suivent et qui montent crescendo en maturité et émotions!
"Le pacte des Marchombres" a été pour moi un énorme coup de coeur. Incontestablement un des mes plus beaux souvenirs de lecture (voir le plus beau...). Magique et enivrant le final est grandiose! Ellana vous laissera sans voie...

Pour définir cette série, aux mots aventure et amitié je rajouterai: magie, poésie et émotions.

Superbe! À découvrir absolument et sans modération!