Critique de galou4020

galou4020
  09 juin 2017
J'ai adoré ce roman.
Cela fait un moment que j'avais envie de me replonger dans un roman fantastique jeunesse. Les derniers en date étant la trilogie coeur d'encre, la trilogie de miss peregrine et les deux premiers tomes de la passe miroir. J'ai entendu beaucoup de bonnes critiques autour de l'univers de Pierre Bottero et comme je n'avais encore rien lu de lui je me suis lancée.
J'y suis allée d'abord à petits pas car j'avais une appréhension: la peur d'être déçue, de me retrouver dans un univers trop enfantin ou auquel simplement je n'adhère pas.
Mais OUF ça n'a pas été le cas! Une fois mes craintes refoulées et la lecture bien engagée j'ai vraiment adoré!! C'est vrai que je ne me suis pas laissé embarquer directement. Je suis restée dubitative les 100 premières pages mais une fois entré dans le monde de l'imagination je n'ai plus eu envie d'en sortir.
J'ai adoré les créatures et personnages imaginés par l'auteur. Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'on ne parle pas que d'Ewilan. J'ai retrouvé l'esprit de "troupe" que j'aime beaucoup dans les romans fantastiques. Chaque membre de la troupe est important et attachant. J'aime beaucoup les personnages d'Ellana, Bjorn et Salim.
Il y a de l'humour, de l'aventure, de l'inconnu..C'est accessible assez jeune mais reste très attractif pour un adulte. J'adore ces livres qui ne se cloisonnent pas dans une seule génération de lecteurs.

Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment le fantastique peu importe leur âge.