Critique de Yendare

Je n'avais pas prévu cette relecture mais en essayant de caser comme je le pouvais des nouveaux romans acquis dernièrement en brocante dans ma bibliothèque qui envahissait jusque-là une partie de mon bureau ce roman m'est passé entre les mains et je n'ai pas pu résisté.
Je ne sais plus combien de fois j'ai lu ce roman peut-être 7, ou 8 fois, peut-être plus mais pourtant comme pour mes précédentes lectures de celui-ci, une fois qu'il a été ouvert je ne l'ai plus lâcher jusqu'à ce que la dernière page soit tournée. Comme pour mes précédentes lectures j'ai littéralement été happé par l'écriture de Pierre Bottero et dans le monde dans lequel il m'a emmené en compagnie de Camille et de Salim. Dans ce monde parallèle au notre engagé dans une guerre que les humains sons en train de perdre mais qui par l'arrivée de Camille pourront bien basculer. Il y a tant de chose que j'aime bien dans ce roman, les personnages que se soit celui de Camille ou de Salim dont les remarques m'ont une fois de plus arraché plusieurs sourires mais aussi les autres Edwin, Bjorn et maitre Duom. le monde dans lequel en un nombre réduit de page Bottero arrive à nous entrainer, l'art du dessin qui semble pour Camille sans réel limite et je dois bien l'avouer donne plutôt envie. le tout s'enchaine dans une très grande fluidité sans aucun temps mort jusqu'à l'arrivée de cette fin qui ne donne qu'une seule envie : se jeter sur la suite.
Ce fut donc une excellente relecture une fois de plus pour cette excellente série jeunesse qui figure parmi mes préférés.