Critique de Altervorace

Oyé ! Oyé !

Lecteurs, lectrices,

Ici le PourfendeurDeLivres.

Ne vous étonnez pas mes amis que j'avance masqué dans cet antre de bibliovores, je sais que ma cause ne fait pas l'unanimité. Et pourtant... Pourtant, je n'ai pour seul voeu que votre bien-être. Plus que cela même, je suis là pour vous sauver.

Toi, toi qui lit cette diatribe : prends garde ! Oui, prends garde ! L'oeuvre de monsieur Bottero, La Quête d'Ewilan, parue en trois tomes, est un piège sans issu. Tu auras beau résister, si ton regard de lecteur se pose sur le premier chapitre D'un monde à l'autre, tu seras perdu. Ne fais pas l'insensible ou le courageux. J'ai vu de plus coriaces que toi happés dans l'univers d'Ewilan. AlterVorace n'est que le dernier nom ajouté à la liste des victimes. Tu penses que j'exagère ? Et bien, bien... Laisse-moi te parler d'Alter'. Notre guerrière en avait pourtant vu d'autres... Elle était tombée dans la marmite de sorcellerie de monsieur Potter, elle avait succombé au charme viril de Barrons, elle avait même revêtu pour un temps des fourrures, perdue dans son fantasme pour Jondalar. Notre amie était donc prévenue : elle était faible. Malgré les avertissements, un soir de décembre, elle a ouvert la boîte de Pandore. Et le drame s'est produit. IMPOSSIBLE pour elle d'arrêter sa lecture. Quand la vie réelle l'obligeait à une pause, on pouvait voir que ses yeux, en général vifs et brillants, avaient désormais la brume persistante. Un regard hagard. Parfois, quand elle parlait, on pouvait appréhender la profondeur du mal qui la touchait. « Les pas sur le côté ! Pouvoir parmi les pouvoirs ! Réservé aux plus puissants de dessinateurs, il permet de se déplacer instantanément d'un endroit à un l'autre, voire d'un monde à l'autre... ». Des termes mystérieux étaient apparus dans son vocabulaire. Espèce de Ts'liche ! Voilà ce qu'elle criait quand on avait le malheur d'interrompre sa lecture.

Quand Alter' est arrivée au bout de la trilogie, certes, elle est revenue parmi les vivants. Mais depuis, elle vit dans l'attente de lire Les Mondes d'Ewilan.

Alors écoute ma mise en garde et ne tombe pas sous le charme des aventures d'Ewilan.

Bon si tu succombes, je ne peux que te donner un modeste conseil : ne commence surtout pas ta lecture un soir. Tu risques de passer une nuit blanche, trop pris par ta lecture pour penser au sommeil.
Lien : http://altervorace.canalblog..