Critique de Jelussa

Ce second tome se déroule totalement dans l'autre monde que nous parcourons à la suite des nos personnages. J'avoue l'avoir nettement préféré au premier !
Rapidement une compagnie se forme autour de Camille et Salim : des compagnons disparates, chacun ayant une spécificité qui sera utile à un moment donné. J'ai beaucoup aimé ce groupe souvent joyeux, tentant de survivre et d'atteindre leur objectif commun. J'en ai aimé leur solidarité et le soutien mutuel malgré leur diversité. Ça fait du bien en ces temps de pur individualisme…
L'intrigue est riche de rebondissements et de moments dramatiques qui nous font trembler. Jamais on ne s'ennuie. Quand bien même il s'agisse d'un roman jeunesse, la langue est soignée et précise.
L'aventure finale m'a surprise, je ne m'attendais certes pas à cette résolution et je l'ai grandement appréciée. Je n'avais pas anticipé le rôle d'un personnage qui n'avait fait que « passer ». Beaucoup de poésie et de beauté ressortent de ce dénouement.
J'ai déjà commencé le troisième tome, ne voulant pas quitter si vite ce monde et cette troupe ecclectique.