Critique de Crazynath

J'avais découvert Pierre Bottero en 2012 et lu quasi d'affilée trois de ses trilogies, à savoir les mondes et la quête d'Ewilan, ainsi que celle mettant en scène la marchombre la plus célèbre : Ellanna.
Depuis, je temporise, je ne sais trop pourquoi le moment où je vais commencer à lire une autre de ses trilogies non moins connue : l'Autre.
Et finalement, c'est grâce au challenge relais présent dans le challenge Mauvais Genres que je me suis enfin décidée à entamer la série « L'Autre. »
Et en un peu moins de 24h j'ai terminé le premier tome intitulé « le souffle de la hyène ».
Une fois de plus je me suis laissée happée par la plume enchanteresse de Bottero et par la puissance de son imagination. Cet auteur n'a pas son pareil pour nous entrainer dans les mondes qu'il a créé et quels mondes !!
C'est avec deux adolescents un peu différents des autres que nous allons faire connaissance.
Natan, jeune homme plus que doué pour les activités physiques et vivant au Quebec et Shaé, une jeune fille vivant dans la banlieue de Marseille et qui traine son mal être et un secret bien enfoui en elle…
Ces deux jeunes gens vont être amenés à se rencontrer à l'issue de plusieurs évènements dramatiques…Cette rencontre va aussi amener (quelques) réponses aux questions que l'on peut légitimement se poser au vu des capacités hors normes de ces deux jeunes gens.
Une fois la lecture entamée, j'ai eu beaucoup de peine à refréner ma fébrilité et oui, une fois ce souffle de la hyène terminé, je viens déjà d'entamer la suite, « le maître des tempêtes »….

Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Séries 2021