Critique de Feufolette

Cette trilogie inoubliable restera pour toujours dans ma mémoire. Je la classe sans contester comme 1ère trilogie pour les adolescents.
Voilà maintenant 4-5 ans que je l'ai lue pour la première fois mais pourtant, chaque année depuis, je la relie au moins trois fois, ce qui fait que je la connais maintenant quasiment par coeur. Mais cela ne change rien car je prends toujours autant de plaisir à la relire encore et encore.
Cette trilogie de Pierre Bottero explique la vie d'Ellana Caldin, une jeune marchombre. Au fur et à mesure de la lecture, nous avons l'impression de grandir en même temps qu'elle. Pierre Bottero, un écrivain en herbe, parvient à nous faire penser à elle à un point où on ne peut plus se séparer de ce livre tellement il est bien. Un vocabulaire hors norme et des personnages fabuleux.
Cette trilogie nous fait également réfléchir à la philosophie et à l'importance des marchombres, un groupe de justiciers aux capacités physiques dépassant l'entendement et qui pourtant ne sont que des humains. Ceux qui vont accueillir Ellana dans leur rang.