Éditeur : Rageot Editeur (02/02/2006)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 19 notes)
C’est trop injuste ! La maman de Juliette croit qu’elle perd tous ses chouchous alors qu’ils disparaissent mystérieusement à l’école. Aidée par ses amies Marie et Aude, Juliette se lance sur les traces du voleur de chouchous. Elles lui tendent un piège et découvrent qu’il s’agit d’un drôle de petit animal à fourrure grise. Qui n’est d’ailleurs pas le seul à collectionner les chouchous !

Virginie94
  16 mars 2015
Les chouchous de Juliette disparaissent les uns après les autres à tel point que sa maman la menace de lui faire couper les cheveux si elle en perd encore un. Et justement, le chouchou de Juliette disparait. Aidé de ses amies, elle mène l'enquête et découvre que toutes les filles de la classe ont le même problème.
Il y a une petite enquête, du suspense, de l'humour... L'histoire se tient bien. On part d'un problème très concret pour entrer dans un monde plus magique J'ai beaucoup aimé la solution aux chouchous perdus.
Une agréable première lecture.
Claforiane
  23 août 2017
Génial, j'ai adoré cette lecture.
On a toutes tendances à perdre nos chouchous, peut être qu'un petit être tout doux en est également gourmand ?
Ce livre est idéal pour les jeunes lecteurs, facile à lire, histoire bien sympathique et rigolote.
Je la conseille.
LadyNephtys
  15 novembre 2018
Une histoire extrêmement rapide à lire, je le conseille donc fortement pour un public jeune. Cela dit je trouve l'idée du récit originale (mais pourquoi on perd nos chouchous quand on est gosse ?), les dessins sont colorés et mignons, c'est drôle et fluide à lire. J'ai apprécié cette petite lecture !
kadeline
  10 août 2015
le voleur de chouchous où comment faire découvrir la sublime plume de Pierre Bottero aux plus jeunes. très joli petit roman pour très jeunes lecteurs, plein de poésie.
Clafoutie
  30 août 2017
Ce livre est rigolo car je perds tout le temps mes chouchous et je me retrouve dans cette histoire, c'est comme si l'histoire était réelle.
LadyNephtysLadyNephtys   11 novembre 2018
"L'an dernier, on a décidé qu'une fois grandes on habiterait ensemble et qu'on serait chatières. Aude nous affirme que c'est le nom des gardiennes de chats, et, même si ça m'étonne un peu, j'oublie toujours de vérifier dans un dictionnaire."
ClaforianeClaforiane   23 août 2017
Ma mère menace toujours de me couper les cheveux si je continue à égarer mes chouchous, mais elle ne l'a jamais fait.
LadyNephtysLadyNephtys   11 novembre 2018
Je n'ai pas été surprise. Les salsifis sont une des choses les plus atroces du monde et il fallait vraiment que je sois en colère pour avoir proféré cette menace !
ClaforianeClaforiane   23 août 2017
Pendant quelques secondes, je me suis concentrée sur le chouchou, guettant l'apparition du voleur à fourrure.