Rageot Editeur (02/02/2006)
3.83/5   23 notes
C’est trop injuste ! La maman de Juliette croit qu’elle perd tous ses chouchous alors qu’ils disparaissent mystérieusement à l’école. Aidée par ses amies Marie et Aude, Juliette se lance sur les traces du voleur de chouchous. Elles lui tendent un piège et découvrent qu’il s’agit d’un drôle de petit animal à fourrure grise. Qui n’est d’ailleurs pas le seul à collectionner les chouchous !

Low_Livropathe
  02 juillet 2022
Juliette par à l'école, les cheveux toujours bien peigné avec un jolie chouchou que sa maman a choisie.
Et elle rentre toujours de l'école a la maison, avec les cheveux en bataille. La maman en a marre d'acheter des élastiques et que Juliette s'amuse a les perdre.
Maman est en colère : C'est dit s'y Juliette perd encore son chouchou... ZIIIIPPP ON LUI COUPE LES CHEVEUX.
Angoissée, elle décide d'en parler à ses copines et se rend vite compte qu'elle aussi leur élastique disparaisse a la différence leurs mamans ne les ont pas menacer de la boule a zéro. Juliette sait que sa mère en est capable, ell décide donc avec l'aide de ses amies, de découvrir ce qui se passe avec leurs chouchous et poursuivre cette petite bête, entraperçu dans la classe entrain de fourré un élastique dans sa petite bouche.
Une petite histoire toute douce, toute mignonne sur la détermination d'une petite fille pour résoudre le mystère des chouchous disparus.
Vos petites filles vont se régaler avec cette histoire.
pour les 7/8 ans.
Virginie94
  16 mars 2015
Les chouchous de Juliette disparaissent les uns après les autres à tel point que sa maman la menace de lui faire couper les cheveux si elle en perd encore un. Et justement, le chouchou de Juliette disparait. Aidé de ses amies, elle mène l'enquête et découvre que toutes les filles de la classe ont le même problème.
Il y a une petite enquête, du suspense, de l'humour... L'histoire se tient bien. On part d'un problème très concret pour entrer dans un monde plus magique J'ai beaucoup aimé la solution aux chouchous perdus.
Une agréable première lecture.
Claforiane
  23 août 2017
Génial, j'ai adoré cette lecture.
On a toutes tendances à perdre nos chouchous, peut être qu'un petit être tout doux en est également gourmand ?
Ce livre est idéal pour les jeunes lecteurs, facile à lire, histoire bien sympathique et rigolote.
Je la conseille.
kadeline
  10 août 2015
le voleur de chouchous où comment faire découvrir la sublime plume de Pierre Bottero aux plus jeunes. très joli petit roman pour très jeunes lecteurs, plein de poésie.
Clafoutie
  30 août 2017
Ce livre est rigolo car je perds tout le temps mes chouchous et je me retrouve dans cette histoire, c'est comme si l'histoire était réelle.

ClaforianeClaforiane   23 août 2017
Ma mère menace toujours de me couper les cheveux si je continue à égarer mes chouchous, mais elle ne l'a jamais fait.
ClaforianeClaforiane   23 août 2017
Pendant quelques secondes, je me suis concentrée sur le chouchou, guettant l'apparition du voleur à fourrure.

Videos de Pierre Bottero (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bottero
Certaines forces nous dépassent...
Un groupe d'explorateurs découvre un cube insolite au coeur d'un temple perdu dans la jungle amazonienne. Mais l'objet qui devait permettre de lever le voile sur une ancienne civilisation, libère, une fois ouvert, une entité maléfique : L'Autre. Parallèlement, au Canada, Natan un adolescent aux capacités hors du commun perd ses parents dans des circonstances tragiques et comprend alors qu'il fait partie d'une des 7 grandes familles qui, depuis des millénaires, régissent la vie humaine sur la Terre et ailleurs ! Au même moment en France, Shaé est approchée par un vieil homme qui semble en savoir plus qu'elle sur sa propre existence. Suivant des instructions laissées par ses parents, Natan rejoint la France et tombe sur Shaé. Les deux adolescents réalisent que leurs destins sont liés et qu'ils vont devoir oeuvrer ensemble pour combattre… des forces qui les dépassent !
Après la série Ellana, Montse Martin et Lylian poursuivent leur collaboration en totale harmonie avec l'univers de Pierre Bottero. Dans ce nouveau cycle, les auteurs, tels des orfèvres, travaillent leurs personnages de jeunes adultes avec finesse, en mêlant aventures magiques, destinées fantastiques et relations complexes.
_______________ D'après l'oeuvre de Pierre Bottero - Scénariste : Lylian - Dessinateur : Montse Martin Disponible en librairie : https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/lautre-tome-01-9782344041284
Les mondes d'Ewilan, La quête d'Ewilan, Ellana... retrouvez toutes les adaptations BD de l'univers de Pierre Bottero : https://www.glenat.com/auteurs/pierre-bottero _______________ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD