Éditeur : Rageot Editeur (01/02/2011)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 94 notes)
L'Intégrale Les Mondes d'Ewilan regroupe les trois tomes de la deuxième trilogie d'heroic fantasy de Pierre Bottero, La forêt des captifs, L'Oeil d'Otolep et Les tentacules du mal. Elle fait suite à L'Intégrale La Quête d'Ewilan.

La forêt des captifs
Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre Institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
EricaJacks
  10 mai 2012
Camille Duciel est une jeune fille adoptée par des parents peu aimant. Elle à de longs cheveux blonds et d'étonnants yeux violets. Camille passe son temps dans la bibliothèque familiale et avec son meilleur ami Salim Condo.
Un jour alors qu'elle traverse la route dans regarder, un camion arrive droit sur elle. En un clin d'oeil Camille se retrouve dans un autre monde. Une fôret dans laquelle elle rencontre un chevalier en armure Bjorn Wil'Wayard qui va l'aider à combattre une créature repoussante, un Tslich.
Camille parvient à retourner dans son monde d'origine et à rentrer chez elle. Mais même dans son monde, elle n'est pas à l'abri.
Camille et Salim vont de nouveau se retrouver dans cet autre monde, Gwendalavir, en fuyant un nouveau monstre. Ils retrouvent Bjorn et se font passé pour des habitants de ce monde.
Petit à petit Camille découvre ses pouvoirs, c'est une dessinatrice, elle à le pouvoir de rendre réel tout ce qu'elle imagine. Elle est née en Gwendalavir et ses parents sont retenus prisonniers. Camille (Ewilan) est décidée à les retrouver, accompagnée de ses nombreux compagnons elle va partir dans une aventure grandiose dans un monde hors du commun.
Une saga exceptionnelle, tous les gens qui n'ont pas lu ce livre et qui aiment le mondes magiques doivent absolument le lire. Pierre Bottero était un artiste, un poète, un magicien des mots.
A lire absolument!
etohyuta
  18 janvier 2017
Les monde d'Ewilan fait suite à la quete d'ewilan. Ewilan a fait sa place sur gwendalavir ou tous tentent de lui donner une vie d'adolescente ordinaire, salim, lui, poursuit son entrainement avec Ellana. Ils veulent profiter de 15 jours de vacances pour retourner dans notre monde, mais elea ril Morienval arrive a kidnapper Ewilan et l'enfermer dans une sordide institution. Les aventures continuent ainsi pour nos deux héros afin de liberer ewilan puis liberer les spires du joug de cette affreuse femme.
ces aventures sont toujours épiques, mais moins léger que la trilogie précédente, surement due aussi à la prise de maturité des personnages qui ont ainsi perdu de leur innocence.
je regrette un peu les joutes oratoires que se donnaient les différents protagonistes qui m'avaient beaucoup fait rire et qui sont beaucoup moins présent dans ce tome.
tout ca pour dire ce que je regrette, mais j'ai quand même passer de très bon moment à suivre ces aventure, avec une intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
les aventure d'Ewilan et de ses amis restent un coup de coeur pour moi. il me tarde de me procurer le pacte des marchombres.
Samarianred
  30 avril 2014
De quoi ça parle
Dans la trilogie précédente, Camille Duciel découvrait qu'elle était en faite Ewilan Gil' Sayan venant de Gwendalavir et qu'elle était l'une des plus grandes dessinatrices du royaume, le sauvant des griffes d'Éléa Ril' Morienval.
Ici nous retrouvons Salim dans notre monde à la recherche d'Ewilan qui a été enlevée. Mais où est-elle? Pourquoi ne l'a-t-elle pas contactée? Pourquoi ne fait-elle pas un pas sur le côté? Éléa Ril' Morienval n'a pas fini de faire parler d'elle.
Ce que j'en ai pensé
Cette trilogie se compose donc de trois volumes (non?) La Forêt des captifs, L'Oeil d'Otolep et Les tentacules du mal. Cette trilogie est plus adulte et plus sombre que la première. le passage d'Ewilan à l'institution me retourne toujours l'estomac. J'aime beaucoup le faite que cette trilogie relie notre monde et celui d'Ewilan, ça rends le tout encore plus "réalise" et possible. L'idée de la méduse m'avait au départ beaucoup dérangée parce que je trouvais que ça faisait un peu doublons avec le verrou Ts'liches mais plus on avance dans l'histoire et plus on se rends compte que c'est bien plus que ça.
J'ai énormément hâte de m'acheter le pacte des marchombres (relecture) pour pouvoir enfin lire Les Âmes croisées. Quoique, savoir qu'il n'y aura plus de suite me serre toujours le coeur.

Lien : http://viedecontedefee.blogs..
hkmcreatif
  05 janvier 2017
suite de la quette d'ewilan où on retrouve tous nos personnage tans apprécié plus des nouveaux mais surtout où est decrit cette amitié/amour entre 2 jeune adolescent qui ont été propulsé dans un monde qui n'est pas le leur à la base et dans lequel ils vivent tant de peripetie
sis si LIVRE DE TABLE DE CHEVET lui aussi
j'adore l'auteur
Christouf
  21 août 2013
En trois mots : Toujours aussi magique !
HananaHanana   12 décembre 2012
Vous suivez docilement la voie de vos aînés. Ne vous inquiétez pas, vous deviendrez vite des adultes insipides.
HananaHanana   27 décembre 2012
HananaHanana   12 décembre 2012
N'oublie pas d'être heureux.
Videos de Pierre Bottero (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bottero
La suite en BD des aventures d'Ellana, autre personnage de l'univers de la saga de Pierre Bottero, La Quête d'Ewilan. Par Lylian et Montse Martin.
Revenue dans la cité d?Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.
SORTIE LE 14 JUIN 2017 En savoir plus : http://bit.ly/2thg4AB