Éditeur : Rageot Editeur (01/02/2011)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 155 notes)
L'Intégrale Les Mondes d'Ewilan regroupe les trois tomes de la deuxième trilogie d'heroic fantasy de Pierre Bottero, La forêt des captifs, L'Oeil d'Otolep et Les tentacules du mal. Elle fait suite à L'Intégrale La Quête d'Ewilan.

La forêt des captifs
Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre Institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
EricaJacks
  10 mai 2012
Camille Duciel est une jeune fille adoptée par des parents peu aimant. Elle à de longs cheveux blonds et d'étonnants yeux violets. Camille passe son temps dans la bibliothèque familiale et avec son meilleur ami Salim Condo.
Un jour alors qu'elle traverse la route dans regarder, un camion arrive droit sur elle. En un clin d'oeil Camille se retrouve dans un autre monde. Une fôret dans laquelle elle rencontre un chevalier en armure Bjorn Wil'Wayard qui va l'aider à combattre une créature repoussante, un Tslich.
Camille parvient à retourner dans son monde d'origine et à rentrer chez elle. Mais même dans son monde, elle n'est pas à l'abri.
Camille et Salim vont de nouveau se retrouver dans cet autre monde, Gwendalavir, en fuyant un nouveau monstre. Ils retrouvent Bjorn et se font passé pour des habitants de ce monde.
Petit à petit Camille découvre ses pouvoirs, c'est une dessinatrice, elle à le pouvoir de rendre réel tout ce qu'elle imagine. Elle est née en Gwendalavir et ses parents sont retenus prisonniers. Camille (Ewilan) est décidée à les retrouver, accompagnée de ses nombreux compagnons elle va partir dans une aventure grandiose dans un monde hors du commun.
Une saga exceptionnelle, tous les gens qui n'ont pas lu ce livre et qui aiment le mondes magiques doivent absolument le lire. Pierre Bottero était un artiste, un poète, un magicien des mots.
A lire absolument!
etohyuta
  18 janvier 2017
Les monde d'Ewilan fait suite à la quete d'ewilan. Ewilan a fait sa place sur gwendalavir ou tous tentent de lui donner une vie d'adolescente ordinaire, salim, lui, poursuit son entrainement avec Ellana. Ils veulent profiter de 15 jours de vacances pour retourner dans notre monde, mais elea ril Morienval arrive a kidnapper Ewilan et l'enfermer dans une sordide institution. Les aventures continuent ainsi pour nos deux héros afin de liberer ewilan puis liberer les spires du joug de cette affreuse femme.
ces aventures sont toujours épiques, mais moins léger que la trilogie précédente, surement due aussi à la prise de maturité des personnages qui ont ainsi perdu de leur innocence.
je regrette un peu les joutes oratoires que se donnaient les différents protagonistes qui m'avaient beaucoup fait rire et qui sont beaucoup moins présent dans ce tome.
tout ca pour dire ce que je regrette, mais j'ai quand même passer de très bon moment à suivre ces aventure, avec une intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
les aventure d'Ewilan et de ses amis restent un coup de coeur pour moi. il me tarde de me procurer le pacte des marchombres.
KingdomOfWords
  16 mai 2019
On retrouve Ewilan, Salim, Edwin, Ellana, Bjorn et tous les autres dans de nouvelles aventures. Dans cette nouvelle trilogie il est question d'enlèvement, d'une mystérieuse Institution, d'un enfant aux étranges pouvoirs, de l'exploration d'un nouveau continent, d'une terrible menace venant de l'Imagination, des machinations d'Eléa Ril'Morienval qui tente encore et toujours de prendre le pouvoir et de se venger d'Ewilan... En somme il se passe beaucoup de choses et la trame est vraiment intéressante. J'ai trouvé cette série plus mature et plus sombre que la première ce qui m'a beaucoup plu. Mon tome préféré est le second "L'oeil d'Otolep" qui m'a énormément marqué au niveau de tout ce qui se passe. La plume de Pierre Bottero est toujours aussi agréable à lire et l'univers ainsi que les personnages sont toujours aussi bien maîtrisé. Cela a pour résultat une excellente série fantastique jeunesse que je recommande à tout le monde.
clairebossler
  22 janvier 2018
Une fois que l'on tombe entre les lignes de Pierre Bottero, difficile de les quitter. du coup après avoir lu la trilogie « le pacte des MarchOmbres » mettant en scène mon héroïne favorite Ellana, j'ai voulu rattraper le déroulement de l'histoire entière. En effet entre le tome 2 et le tome 3 du pacte, il nous manque un bout de l'histoire. Donc j'ai lu La Quête d'Ewilan. Je ne vais pas parler d'une totale déception car il est plaisant de retrouver des personnages auxquels l'on s'est attaché. Toutefois, j'ai trouvé ça vraiment très long et parfois cruel aussi. En fait, une quadrilogie rassemblant les deux trilogies d'Ewilan aurait été un choix plus judicieux.
J'ai trouvé Les mondes d'Ewilan tome 1 long et inutile, le tome 2 répétitif de la première trilogie et du coup il n'y a que le tome 3 qui m'ait réellement charmé. Ceci dit, je les ai lu pour finir les romans sur ce monde et connaître la partie manquante pour l'histoire d'Ellana donc je suis comblée. On navigue encore dans cet univers parfaitement imaginé, le personnages se dévoilent plus et j'ai particulièrement été touchée et émue par les parents d'Ewilan. Quand à notre héroïne, je manque cruellement d'affinité envers elle, je la trouve un peu capricieuse malgré son courage. Je conseille bien entendu Les mondes D'Ewilan à tous les fans de Pierre Bottero.
Mon avis est probablement très critique parce que je n'ai pas l'âge du public visé (autrement dit je ne suis malheureusement plus du tout une adolescente… monde cruel). Enfin ça ne m'empêchera pas de m'inspirer du tempérament d'Ellana et de relire Pierre Bottero un jour…
Lien : http://www.labibliothequedec..
Nau
  18 juillet 2018
Cette trilogie fait suite à la première "La quête d'Ewilan". On y retrouve avec plaisir les personnages de la trilogie précédente, et on les suit de nouveaux pour une nouvelle grande aventure. Cette trilogie se lit encore très facilement et pour ceux qui ont aimé l'univers mis en place dans "La quête d'Ewilan", cette nouvelle trilogie est parfaite !

HananaHanana   12 décembre 2012
Vous suivez docilement la voie de vos aînés. Ne vous inquiétez pas, vous deviendrez vite des adultes insipides.
HananaHanana   27 décembre 2012
HananaHanana   12 décembre 2012
N'oublie pas d'être heureux.