Une relecture agréable de ce tome faisant suite à la trilogie de la quête d'Ewilan. Une relecture agréable mais qui s'avéra bien plus sombre que pour les tomes précédents. En effet Ewilan n'aura jamais autant souffert qu'au cours de ce tome et Salim fera tout ce qu'il pourra pour la sauver en dépit des risques. J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman montrant le lien très fort entre Ewilan et Salim. le personnage de Maximilien Fourque est aussi un personnage très intéressant venant redonner sérénité à Ewilan et Salim, et permettre à Ewilan de se reconstruire afin de rebondir. L'intégralité de l'histoire se passe ici dans notre monde et j'ai beaucoup aimer la dernière partie en voyant évoluer certains alaviriens dans celui-ci.Ce fut donc une lecture assez sombre, violente à certains passages et parfois triste. Ce tome ne s'en n'est pas moins lu tout seul et m'aura fait passer un bon moment. Je suis cependant content que les prochains tomes soient moins sombres que celui-ci ravit de retrouver un ton un peu plus léger.
En vacances avec Salim dans le monde réel, Eliwan se fait kidnapper par une Institution mystérieuse qui mène des expériences sur les phénomènes paranormaux. Salim vole alors à son secours, sans grand succès, jusqu'à ce qu'une aide inattendue arrive. Qui dirige l'Institution ? Comment sauver les enfants qui y sont enfermés ? Une nouvelle aventure pleine de dangers commence...
Ce second cycle de Pierre Botero est toujours autant réussi, même s'il est plus noir.
Nos deux adolescents prennent en maturité. Camille sort transformée de son kidnapping, devenant plus forte et plus déterminée que jamais, et Salim gagne en assurance. Maniel, dans son nouveau statut d'homme-lige, montre toute la bravoure et le dévouement dont il est capable.
J'ai aussi beaucoup apprécié le nouveau personnage de Maximilien Fourque, ce berger solitaire au grand coeur.
J'ai hâte de lire la suite !
C'est avec une immense plaisir que je me suis replongée dans les aventures d'Ewilan.
On retrouve les personnages clé et on en rencontre d'autres, haut en couleurs et toujours si attachants.
Par contre, un peu trop de scènes de baston à mon gout. Mais c'est aussi l'occasion de voir les march'ombres en action.
L'écriture est légère (malgré des passages très sombres) et fluide. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on s'aperçoit avec déception que c'est déjà la fin. Ouf, c'est une trilogie et il me reste encore 2 tomes.
Hate de connaitre la suite.
Encore une fois, on retrouve la patte de Pierre Bottero, son monde magique et ses personnages, attachants, émouvants, agaçants, tout simplement emblématiques.

Le premier tome de cette seconde trilogie m'a semblé plus sombre, plus profond, on sent que l'univers s'enrichi, s'étoffe, prend encore davantage de relief.

Le risque avec une seconde trilogie était que l'on se lasse, qu'on s'ennuie, mais ce n'est pas le cas. On adhère, on tourne les pages, les unes après les autres, et on en redemande !
2ème trilogie dans l'univers de Gwendalavir et en compagnie d'Ewilan. J'aurais dû lire ce roman en même temps que Tinaju, mais elle a pris un peu d'avance.

J'ai eu du mal avec le début de ce tome. Les vacances d'Ewilan et Salim ne se passent pas comme prévu. On retrouve Eléa Morienval en association avec une curieuse institution sur terre qui va s'employer à mettre à mal Ewilan et son pouvoir. Moi qui pensais la retrouver en pleine découverte de son propre monde, j'ai été très déçue par ce début. Il m'a donc fallu toute ma patience et 15 jours pour arriver au bout des 300p de ce tome… Je n'ai retrouvé mon entrain qu'à l'arrivée de son équipe de choc pour secourir nos jeunes amis en difficulté. J'ai ainsi trouvé la lecture de ce tome bien longue, heureusement que Tinaju m'avait prévenu… L'histoire ne fait pourtant pas trop de surplace mais je n'arrivais pas à accrocher à ma lecture. Je pense que j'ai été déçue du manque de continuité entre les deux trilogies et du changement de décor.

Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas trouvé ce tome à mon goût, même si la fin rattrape le début. J'espère que la suite sera plus dans le même style que la 1ère trilogie où évènements et boutades s'enchaînent sans discontinuité. de toute façon, la suite étant en audio, ça sera plus simple de l'écouter que d'essayer de lire après une journée de boulot. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette 2nde trilogie pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ah. Il semblerait que j'ai déjà lu cette trilogie en fait... Je l'avais notée sans mettre d'avis. D'où, effectivement, mon impression de "déjà lu", mais un souvenir très vague.

Du coup je vais descendre ma note, un peu, parce qu'il n'y a pas à tortiller, ça m'a paru moins bien qu'Ellana. Alors oui je sais, normalement on les lit pas dans cet ordre là, mais vu le peu de souvenir que m'a laissé cette trilogie, ben je vais la relire en entier ! (Alors que je me souviens plutôt bien de la "Quête d'Ewilan", aussi !).

ça m'a paru moins bien parce que les rebondissements font plus "artificiels", dans Ellana tout coule tout seul...
Mais c'est excellent quand même, alors c'est que du bonheur de la relire... ;)
Enième relecture de cette seconde trilogie en Gwendalavir (univers plutôt très peu présent dans ce premier tome car la quasi totalité de l'intrigue se déroule dans notre monde).
J'aime toujours autant la sensation que donne la lecture de cette histoire, retrouver ses personnages, vibrer, trembler, pleurer, rire avec eux.
C'est une lecture extrêmement sensitive, du moins pour moi, et même s'il est indéniable que le niveau de ce début de trilogie est bien au-dessous de celui de la première, il n'en reste pas moins une lecture excellente et absolument addictive, il me tarde de me plonger à nouveau dans le second pour rejoindre les rives de L'oeil d'Otolep.
Dans cette trilogie, on assiste à des aventures isolées, car la fin de ce premier tome, même s'il reste des questions en suspens reste une vraie fin et pourrait se suffire à lui-même mais c'est sans compter l'extraordinaire constructeur de monde qu'est Bottero.
J'enchaînerai donc la suite !!
Je continue ma découverte de l'univers de Pierre Bottero avec cette nouvelle trilogie. Et je peux dire que j'adore toujours autant.

Ewilan et Salim veulent profiter des vacances pour se reposer. Mais avant ça, ils vont retrouner en France pour voir les Boulanger. A peine arrivé, qu'Ewilan est kidnappée. Elle se retrouver dans une Institution qui fait des recherches sur les phénomènes paranormaux. Heureusement que Salim est là pour l'aider. Mais voilà, Ewilan n'était pas la seule dans cette institution, du coup, elle va vouloir aider les autres enfants…

On peut que dire que ce tome, les personnages ont tous mûri. Ewilan a subit beaucoup de choses dans ce laboratoire, du coup, elle souffre énormément et a du mal à se remettre. Salim est présent pour elle, il va lui être d'une grande aide. D'ailleurs, Salim prend pas mal de responsabilités dans ce tome. On voit qu'il a changé. Même leur relation va changer. Cette histoire va encore plus les rapprocher.
Sinon, pour les autres personnages, Maniel m'a beaucoup plu, son changement de statut est bénéfique pour lui. On voit moins les autres personnages du groupe, mais on en rencontre des nouveaux comme Maximilien et Illian. Maximilien est un homme solitaire, il est très gentil et a un coeur pur. C'est un personnage que j'ai bien apprécié. Ensuite, Illian est un des enfants retenus par l'Institution, celui-ci est doté de grands pouvoirs.

Ce tome se passe principalement dans notre monde. Même si j'ai adoré ce tome, je me langui de retrouver Gwendalavir, cette univers me fait trop rêver pour être sur Terre. Ce premier tome promet encore une trilogie géniale. Ce premier tome je l'ai lu très rapidement, même pas vingt-quatre heures comme pour la trilogie La quête d'Ewilan.
Le style de Pierre Bottero reste le même. Il va droit au but et nous emporte très facilement avec lui. Il a le don pour m'emporter et ne lâcher ses livres qu'à la fin !

En conclusion, un premier tome à la hauteur de mes espérances. Je n'attendais pas mieux de Pierre Bottero, il a su m'emporter dès les premières pages. Un univers que j'apprécie énormément. La plume de l'auteur est simple et fluide.
Lien : http://livres-films-series.b..
C'est parti pour cette nouvelle trilogie qui prend la suite de la Quête d'Ewilan !

Salim se cache et observe l'Institution, où est détenue Ewilan : elle a été faite prisonnière par la sentinelle renégate Élia, qui a pris le contrôle d'un institut de recherche sur notre monde. Cette dernière veut décortiquer les bases de l'Imagination, pour ensuite revenir à Gwendalavir et s'emparer du pouvoir.

Cette trilogie est plus sombre que la première : Ewilan subit de mauvais traitements, tout comme d'autres enfants possédant des pouvoirs. Cette expérience va la faire douter, et j'ai apprécié qu'elle devienne moins lisse que dans la première trilogie. En parallèle, un tueur en série rode en France et massacre des passants en pleine nuit. On n'est donc pas dans un roman pour les plus jeunes enfants.

On retrouve la belle plume de l'auteur, très évocatrice. Dans certains passages, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans les Causses !

Par contre, les défauts sont toujours présents : des ficelles narratives qui se succèdent, voire des deus ex machina qui font lever les yeux au ciel. Je ne parle même pas de deux gamins qui décident d'aller sauver des prisonniers, seuls, en pénétrant dans un bâtiment ultra-sécurisé et protégé par des gardes armés jusqu'aux dents. Enfin si, je viens d'en parler.

Heureusement, l'ensemble est très fluide. Un nouveau personnage promet une suite mouvementée.

Lien : https://feygirl.home.blog/20..
J'aime toujours autant cette histoire et surtout les personnages. Ils sont vraiment attachants. On m'avait mis en garde sur ce tome qui visiblement en a déçu plus d'un, ce ne fut pas mon cas. Je l'ai trouvé différent des autres, plus "adulte", plus noir, mais je trouve que de ce fait l'histoire semble monter encore d'un cran.

Vivement la suite...
Lien : http://latetedelart2.blogspo..