Vincent Wagner (Illustrateur)
Éditeur : Rageot Editeur (16/09/2009)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 35 notes)

Tout a commencé avant que je rencontre Naomie. Avant que Boule de Billard et Golgoth débarquent avec leur air louche.

Avant même que je me découvre un drôle de pouvoir. En fait, tout a commencé le jour où la météorite s'est écrasée près de mon berceau...

Mikasabouquine
  31 mai 2015
Une histoire mignonne pour les 8,9,10ans. Pierre bottero est une valeur sur lorsqu'il s'agit d'écriture . Certes ce livre n'est pas son meilleur, les saga d'Ewilan et Ellana sont largement au dessus mais il est aussi destiné à un public plus jeune. Une écriture fluide, un peu d'aventure, un peu de fantastique, un peu d'humour et un peu d'amour, voilà ce que vous trouverez dans ce livre!
Agréable et sympatique. Ma note exact serait 3,5/5 soit 14/20.
mimi09
  08 janvier 2019
Une histoire gentillette adaptée au 9-10 ans où les gentils gagnent à la fin. Mais cela reste une histoire de Bottero avec ce qu'il faut de suspens, d'aventure et de sentiments.
Orha08
  09 septembre 2019
Un livre sympathique comme toujours, la fin est mignonne, j'ai bien aimé l'idée du livre.
LadyNephtys
  21 août 2019
Encore un merveilleux Pierre Bottero dans l'ensemble, avec de l'humour, une bonne dose de magie, du danger, de l'amitié, un peu d'amour et surtout un jeune protagoniste attachant. J'adore la Règle du Parleur et son principe - le respect de l'homme et de l'animal pour être à égalité -, ça délivre un beau message de nos jours. Comme toujours mon seul regret est que le roman se lit trop vite o/
Lien : https://lantredenephtys.blog..
mathilde08mathilde08   13 mars 2013
Le plan de Naomie était parfait.
Pour un suicide.
Je l'ai écoutée jusqu'au bout, en essayant, sans vraiment y arriver, de ne pas trop montrer que j'avais peur et quand elle a eu fini, j'ai four ni un terrible effort pour ne pas partir en courant.
- Qu'est-ce que tu en penses ? m'a-t-elle demandé.
- Euh... Un peu... dangereux, non ?
- Un peu, c'est vrai, mais nous n'avons pas le choix. Et puis nous avons un atout formidable.
- Un atout ?
- Tu es un héros Mattéo. Grâce à toi, on va les avoir !
Tu es un héros, Mattéo.
Cinq mots qui ont atomisé mon cerveau pour le remplacer par une laitue.
Tu es un héros, Mattéo.
Je suis devenu un cow-boy ou alors un chevalier. Non. Un Jedi. Et je me suis entendu répondre d'une voix grave et assurée :
- Pas de problème, Naomie. Je m'occupe de tout.
Dès que je les ai proférées, lla stupidité de mes paroles m'a sauté aux yeux, ou plutôt aux oreilles, mais il était trop tard pour les ravaler.
Et puis Naomie m'a offert un sourire si lumineux que le peu de raison qui me restait s'est évanoui.
kadelinekadeline   13 septembre 2015
tu es un garçon, je suis un chat. Tu te cures le nez, je lustre ma fourrure. Tu trottines, je bondis. Tu roupilles, je somnole. Tu ronfle, je ronronne. Tu es un footballeur, je suis un prédateur. Question de nature Mattéo. Avais-tu d'autres questions à me poser ?
mathilde08mathilde08   13 mars 2013
N'oubliez toutefois pas que vous m'avez laissé, par un matin de décembre, en train de courir au milieu d'une rue déserte de Paris, complètement seul et visiblement en très mauvaise posture.
N'oubliez pas la disparition de mes amis et celle de la maîtresse.
N'oubliez pas Naomie.
N'oubliez pas l'Eclipseur.
Et n'oubliez pas le pigeon.
N'oubliez surtout pas le pigeon.
L'essentiel

- Naomie ?
- Oui ?
- Tu n'aimes vraiment pas le foot ?