Critique de orbe

Venez découvrir ou revivre les grands événements des aventures d'Ulysse en bande dessinée. Dans ce premier tome, six grands épisodes sont contés :

Le départ de Troie et l'attaque des Cicones, la rencontre avec le cyclope, les tempêtes d'Eole, l'île aux sortilèges de Circé, le séjour dans le royaume des morts, la confrontation avec les sirènes.

Une façon agréable d'apprendre ou de revoir la terrible Odyssée d'Ulysse. Car cette oeuvre de la mythologie est avant tout un formidable récit d'aventures plus terribles les unes que les autres. Les Dieux et les monstres viennent contrarier en permanence le héros.

Cette présentation en bande dessinée, aux teintes douces et au dessin rond, permet son approche dès 8-10 ans mais elle aura aussi toute sa place auprès des enfants de Collège tant elle est riche en événements.

Des informations complémentaires sont données en fin d'ouvrage sur le poète Homère, l'Odyssée mais aussi sur les voyages dans l'Antiquité grecque. Intéressant !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...