AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Freelfe


Freelfe
  07 avril 2013
Sans spoiler pour ceux n'ayant pas lu les tomes précédents

Dans ce troisième volume de Pénélope Green, L'éventail de Madame Li, de Béatrice Bottet et publié aux Editions Casterman, nous retrouvons notre héroïne en direction de la Chine, pour une nouvelle aventure.

Alors que les deux premiers tomes étaient haletants et prenants, avec pas mal d'actions et de rebondissements, ce nouvel opus est plutôt mou à côté… La moitié du roman est centrée sur le voyage de Pénélope vers la Chine et durant ce trajet, il ne se passe pas grand-chose. L'enquête démarre à peine et se termine sans qu'il ne se soit pas passé une véritable enquête, avec du suspens, de l'actions et des rebondissements. L'histoire se déroule sans vraiment nous captiver, mais nous continuons tout de même en attendant quelque-chose… qui n'arrive pas.

Notre héroïne demeure fidèle à elle-même. Entre le premier et ce troisième tome, nous n'avons pas franchement l'impression d'une évolution. Elle m'a même plutôt énervé, à foncer tête baissée dans les dangers, naïvement et stupidement à certains moments.

Je ne trouve pas vraiment de point positif dans ce roman, et je suis plutôt déçue par ce tome. le style de l'auteure demeure le même, fluide et bien écrit, mais l'histoire est plutôt vide. Je lui mets un 2,5/5 de déception…

Que conclure de ce roman ?

Ce troisième tome est très décevant, par rapport aux deux. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce roman, l'enquête ne démarrant seulement qu'à la seconde moitié et se terminant sans vraiment de suspens, d'action et d'enquête. La non-évolution de notre héroïne m'a un peu énervée… J'espère que le prochain tome remontera le niveau pour rejoindre celui des deux premiers livres.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus