Éditeur : Xo Editions (17/09/2007)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 78 notes)
D'abord, la brume, tenace, envahissante, qui noie tous les repères. Ensuite la première mort. Naturelle... quoi que. Et puis ces enfants dont les jeux sont loin d'être innocents. Vous êtes à Laville-Saint-Jour,
avec ses vestiges gothiques, ses gargouilles et ses morts mystérieuses. N'oubliez pas : un jour, des choses terribles arriveront ; et ce jour-là, plus rien, jamais, ne sera comme avant. Après Pleine Brume, Fatale Lumière et La Nuit du Verseau, vendus à... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
nanou2572
  26 juillet 2010
Un des meilleurs Laurent Botti, à mon (humble) avis ! Angoissant à souhait, parfois même carrément flippant, impossible à quitter, jusqu'au mot final. J'ai même envoyé un mail à l'auteur pour savoir s'il y aurait une suite, comme pourrait le laisser envisager la fin de ce livre. Non vraiment, excellent !!!
Marc-Sefaris
  08 février 2008
Un roman habile, prenant, maîtrisé dans les 250 premières pages... puis des choses terribles se produisent dans les 250 dernières: clichés, manichéisme, facilités et lourdeurs de style... Dommage!!
Critique complète, à l'article "La Littérature horrifique", sur le blog: marc-sefaris.sosblog.fr
beugzbee
  14 mars 2013
Un roman passionnant, angoissant, qui tient en haleine.
Je n'ai pas lu le premier livre concernant les horreurs de cette petite ville, ce qui m'a peut-être permis de me passionner d'autant plus dans l'histoire, pour en découvrir tout les détails sans à priori
lapublivore
  18 juillet 2011
Cette lecture me laisse perplexe. Je me sens en effet tiraillée entre deux sentiments contradictoires. D'un côté, celui d'avoir été happée dans une histoire qui, comme l'indique l'éditeur, « tient en haleine jusqu'aux derniers mots », et de l'autre, celui de n'avoir pas été franchement convaincue. Une explication s'impose.
Une famille, dont le chef de famille est commissaire de police, emménage dans une ville bien inquiétante, où des événements étranges vont se dérouler. Je n'en dis pas plus.
S'il est exact que j'ai lu ce roman rapidement et avec appétit – j'ai tout particulièrement apprécié le prologue décapant – je ne suis cependant pas en mesure de vous dire que l'ai sincèrement aimé – ni carrément détesté d'ailleurs. Il est assez rare que je termine une lecture par une telle sensation.
LA SUITE POUR LES CURIEUX SUR MON BLOG !!!!
Lien : http://lapublivore.wordpress..
franatso40
  17 décembre 2014
J'ai emprunté ce livre un peu par hasard, sans avoir entendu parler de l'ouvrage et sans connaître l'auteur. La lecture de la quatrième de couverture m'avait interpellé!
Je n'ai pas été déçu de cette découverte. C'est un thriller bien écrit, et cet auteur qu'est Laurent Botti gagne à être connu. Il se situe à mon sens dans la même lignée que Patrick Bauwen, Guillaume Musso...
Je le recommande aux lecteurs qui apprécient les thrillers