Critique de Bibeli

Blaise et son papa viennent s'installer dans le bayou après que leur maison a été détruite dans un ouragan. Une nouvelle vie s'offre à eux, bien différente de la vie urbaine. Très vite leurs voisines Ovila et Liloye, sa fille adoptive, vont les aider à s'adapter à ce nouveau mode de vie. Initiation à la pêche, visite guidée du bayou vont être tant de belles choses à découvrir pour Blaise. Une nuit, il entend des bruits inquiétants venant de l'extérieur. Liloye lui apprend que c'est Jimmy, alias le Rougarou, qui est un enfant devenu sauvage. Blaise va se donner pour mission de lui rendre son humanité, avec sa complice Liloye.
Une nouvelle série au charme certain pour les enfants (et au-delà.) Les personnages inspirent d'emblée la sympathie et nous donnent à voir leur petit coin de paradis. L'humour est au rendez-vous dans cette histoire pleine de fraîcheur aux illustrations lumineuses pleine nature.