Leduc (16/01/2018)
Inspirée par ses origines espagnoles et suédoises, Lina vous invite à concocter des recettes simples et nutritives en vous confiant, au passage, ses astuces et ses conseils détox. En un clin d'oeil, préparez des brunchs savoureux, de délicieux dîners, des snacks énergisants, des friandises gourmandes, mais aussi des jus, des smoothies et des infusions bien-être.

Grâce à un système simple et efficace de pictogrammes, trouvez la recette qui correspond à... >Voir plus
Que lire après Healthy and happy food !Voir plus
Un livre de cuisine sympathique, aux recettes assez simples... Il m'a toutefois laissé sur ma faim (oui, je passe aux jeux de mots douteux), car j'ai eu le sentiment de rapidement faire le tour des recettes, que, pour la plupart, j'avais peu ou prou déjà vues dans d'autres livres. Toutefois, ça ne les empêche pas d'être bonnes, je ne dis pas le contraire !
Le côté "naturopathe" m'est passé au dessus, et m'a semblé être un prétexte pour mieux vendre un livre qui, me semble-t-il, n'apporte pas plus d'éléments qu'un autre - si du moins on collectionne les livres de cuisine "saine" comme je le fais avec passion.
Bref, à mon sens, le titre est un poil trompeur, et en fait tout un pataquès pour pas grand chose. (Et puis cette mode de balancer à tour de bras les "secrets de..." pour (au hasard) vivre mieux, ça commence à être un peu lassant, tout de même)
Manger plus sainement et avoir une vie saine, sont devenus deux préoccupations importantes à notre époque. Dans nos sociétés où la mal-bouffe est partout, il est devenu très difficile de savoir faire les bons choix sur le plan nutritionnel. de plus, on se pose toujours cette éternelle question: manger sainement, cela coûte plus cher ? Il faudrait juste apprendre à gérer ses courses selon son budget. Je vous avoue qu'intégrer du bio dans ses achats, cela engendre des frais supplémentaires et je trouve cela dommage que la bonne nourriture soit plus coûteuse.

Lina Bou est naturopathe, phytothérapeute, chef free-lance et blogueuse de My taste of health. Dans Healthy & Happy Food nous propose des recettes saines et des conseils detox. Plus qu'un livre de cuisine, il nous permet de réfléchir à ce que l'on mange et à prendre plaisir à concocter des recettes pour tous les goûts: des idées de brunchs, de snacks, de plats et accompagnements et des gourmandises.

J'ai adoré partir à la découverte de l'univers de Lina Bou. le livre, en lui-même, est un bel objet. Très colorées, les photos des recettes donnent envie et l'auteure n'hésite pas à elle-même y prendre place. J'ai testé quelques unes de ses recettes et elles sont faciles à reproduire. Je vous conseille même de ne pas hésiter à les personnaliser si vous n'aimez pas tel ou tel ingrédient. le plats proposés peuvent même convenir aux vagan car Lena Bou, propose toujours une alternative vegan à certains ingrédients de ses recettes.

La plupart des ingrédients peuvent se trouver en grande surface, même si je pense qu'il faudra vous tourner vers les magasins bio pour en trouver d'autres.

Healthy & Happy Food est un excellent ouvrage qui allient très bien recettes de cuisines saines et variées, mais aussi des conseils pratiques pour améliorer son hygiène de vie et surtout son alimentations.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..