Marabout (31/10/2007)

Le bonheur est dans la Banale Attitude ! Vous en avez assez des ouvrages désignant la voie du bien-être, du savoir-vivre en société grâce au yoga transcendantal et en cultivant du colza? Ce livre est fait pour vous ! La plupart de nos concurrents proposent leurs recettes du " mieux-vivre " sur le ton pompeux qui convient aux découvertes majeures. Mais toute tentative de se singulariser est un suicide social. Nous avons fait l... >Voir plus
Que lire après Traité ultime voire définitif des banalitésVoir plus
Inutile, donc indispensable. Après une journée difficile, rejoindre son coin de canapé préféré, devant la cheminée, ouvrir ce traité à n'importe quelle page, et rire aux éclats.

Video de Samir Bouadi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samir Bouadi
« Les Liseuses » Olivia de Lamberterie, Tobie Nathan, Augustin Trapenard, Bernard Lehut, & Samir Bouadi
Lectrices : Emmanuelle Marquis & Lolilla Siourd Musiciens : Roland Tchakounte, Léo Eugène & Mathieu Insa Mise en scène & animation : Sophie Stalport tarif : 10 € / adhérent : 5 € RÉSERVER
À l'origine du projet, il y a une série de photos de lectrices du métro qui donna lieu à une exposition. Sur ces images, le contraste entre le recueillement dans lequel sont plongées les liseuses et l'agitation qui les entoure est frappant. Les photos restituent le silence mais absorbent les sons. D'où l'envie non pas de recréer le bruit du métro, mais de faire surgir une composition sonore qui deviendrait en quelque sorte la bande-son de ces lectures.
« Les Liseuses » est donc devenu un album qui réunit douze brèves lectures à voix haute mises en musique. Electro, dub, jazz, country, musique traditionnelle japonaise… À chaque texte correspond un univers sonore original. Pour saluer ce nouveau format de découverte littéraire et fêter la sortie de l'album, nous vous proposons ce soir de découvrir « Les liseuses » en live.
Avec le soutien de LOAD by Sony Music Entertainment France et de la RATP.
À écouter – « Les Liseuses » , Volume sonore, sortie le 29 mars 2019 (en streaming).
Le Jeudi 28 mars 2019 - 20H00