Loulou de Montmartre tome 2 sur 21
Bayard Jeunesse (20/03/2008)
4.22/5   9 notes
La vie est dure au pensionnat des Batignolles. Loulou est entourée de petites pestes de bonne famille, et la directrice Mlle Trochu, ne cesse de la punir sans raison! Pourquoi le père Ménard l'a t-il éloignée de ceux qu'elle aime? Léontine, sa nourrice, et son ami Gaby...
Elle n'a même pas le droit d'assister aux cours de danse! Or, un jour, elle espionne ses camarades, cachée dans le couloir. Emportée par la musique, Loulou esquisse quelques pas, sans savoir... >Voir plus
Que lire après Loulou de Montmartre, Tome 2 : Le pensionnatVoir plus
La vie est dure pour Loulou au pensionnat des Batignolles . Loulou est entourée de pestes , et la directrice Mme Trochu , ne cesse de la punir sans raison ! Heureusement un ami est là pour elle !

J'aime bien cette série un peu courte à mon gout , les illustrations sont très belles!
Que de péripéties pour cette Loulou. heureusement que le personnage de Gaby est la pour ne pas virer dans le mélodramatique complet, il insuffle à l'histoire un peu de légèreté et d'humour. Textes avec un vocabulaire simple pour le lecture des le CE1.

Seule dans sa mansarde, Loulou restait agenouillée sur son lit. Elle ne s'était même pas déshabillée: à quoi bon? Elle n'arriverait pas à trouver le sommeil.