Éditeur : Les intouchables (01/02/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Du 10 septembre au 3 février 2008, la Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement reliées aux différences culturelles, plus connue sous le nom de Commission Bouchard-Taylor, a sillonné le Québec pour prendre son pouls au sujet de thèmes aussi vastes et complexes que l'identité nationale, l'immigration ou encore l'intégration.

En attendant le 31 mars 2008, date de remise du rapport et des recommandations résultant de cette consultatio... >Voir plus

Cielvariable
  11 mars 2012
Réflexion intelligente et pleine d'humour concernant l'intégration des immigrants au Québec.
CielvariableCielvariable   10 mars 2012
Un jour où je marchais sur la montagne, j'au vu une bête. Je m'en suis approché et j'ai vu un homme. En m'en approchant encore, j'au vu mon frère. Qu'il vienne chez nous pour s'installer ou qu'il ne fasse que s'arrêter, s'il travaille à s'intégrer, traitons-le comme un invité car il a beaucoup à donner, toute une richesse à partager. Si tu veux bien en profiter, laisse-toi aimer et être aimé. Ouvre ton coeur au monde entier, aux immigrés, aux réfugies, qu'ils soient plus ou moins colorés.
CielvariableCielvariable   10 mars 2012
En réfléchissant à cette question, je me suis rappelé la tirade de mon grand-père: "Quand on met ses culottes, il faut marcher. En avançant, on augmente la durée de vie du pantalon, tandis qu'en restant assis, on l'use davantage. Pour faire bouger les choses, il est donc préférable de soulever la poussière sous ses pas que de la laisser se fixer à son derrière." Ce qui explique pourquoi, au Québec, quand quelque chose ne marche pas à notre goût, on organise une marche en espérant que des changements surviennent à grands pas.
MOMO123MOMO123   10 avril 2012
En voyage, lorsqu'on perd ses propres repères culturels, il n'est pas interdit de faire des conneries, mais il faut agrandir ses yeux et ses oreilles et rétrécir sa bouche pour apprendre.
CielvariableCielvariable   06 janvier 2019
Cela équivaut à parcourir un bouquin plusieurs fois. La première lecture permet de se familiariser avec les personnages. À la seconde, notre attention se porte davantage sur l’histoire. Et après la troisième, si nous arrivons à la raconter avec passion, c’est que cette histoire est dorénavant la nôtre et que les personnages sont devenus des membres de notre propre famille.
CielvariableCielvariable   28 janvier 2014
Rappelez-vous que votre passeport canadien vous autorise à vous établir dans la province anglophone de votre choix. Par conséquent, cessez de brandir la Charte canadienne des droits et libertés pour satisfaire vos caprices.