Citations sur Boucar raconte, tome 1 : Le Brunissement des Baleines.. (28)

" Quand l'homme aura tué le dernier animal, coupé le dernier arbre et pollué la dernière goutte d'eau, il comprendra peut-être enfin que l'argent n'est pas comestible."
Se tromper de chemin, c'est aussi apprendre à connaître son chemin.
[...] si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait pas le manche.
Le rire, disait un grand penseur, c'est un peu comme les essuie-glaces : ils n'arrêtent pas la pluie, mais ils permettent d'avancer.
Si tu donnais le Sahara à certains humains, dans quelques années ils auraient besoin d'acheter du sable.
- Il faut avoir les deux pieds sur terre. N'as-tu pas remarqué, soldat, que les gens qui ont les deux pieds sur terre sont moins susceptibles de nous mener en bateau?
- Est-ce qu’il serait dépressif? demanda le Cajun.
- Non; à cause de la menace qui pèse sur son espèce, l'ours polaire serait devenu bipolaire.
Le mensonge peut faire deux semaines de route, la vérité finit par le rattraper en une journée.
L'arbre émondé sait ce que lui veut la hache.
" Comme disait l'écologiste, tous les égouts sont dans la nature."