Lu en prévision de mon premier Salon du livre et surtout parce que son auteure y participe, je m'attendais à un livre assez déjanté à cause de sa couverture rose fushia et du personnage féminin en position de yoga.
En fait on suit le personnage de Léa et de sa vie de femme, de mère, d'amante, de working girl et d'amie, qui doit apprendre à gérer son stress.
J'ai retrouvé en le lisant un petit côté Desperate Housewives, ce qui n'est pas sans me déplaire.
Un roman agréable, qui m'a permis de rester zen au moins durant ma lecture et ce n'est déjà pas si mal.
Ce roman raconte l'histoire de Léa qui vue de l'extérieur peut sembler avoir une vie parfaite mais c'est loin d'être le cas dans la réalité. Elle a un travail qu'elle apprécie, si on passe sur le fait que sa supérieure directe se l'approprie et que cette dernière s'intéresse d'un peu trop près à son mari !

Elle possède une maison toute fraîche à qui il manque plusieurs petits éléments, mais qui a été livrée avec un voisin insupportable. Un mari qui l'aime, mais qui n'est jamais à la maison et ne lui donne pas vraiment de coup de mains, elle se retrouve à devoir toujours tout gérer.

Léa se bat pour maintenir une vie de famille stable et jongle avec ses obligations, son travail, ses enfants, et la tenue de la maison. Elle n'a que très peu de temps pour elle et elle n'aime pas se voir faner de la sorte surtout lorsque Alexandra, sa supérieure, lui fait sans cesse des remarques et est déterminée à avoir son mari dans son lit.

Ce roman joue sur les stéréotypes de la femme moderne, celle qui fait tout à la maison en plus de son travail... Bien sûr, cela représente une certaine réalité pour de nombreuses employées, mais c'est ici posé de telle manière qu'on sent le cliché à plein nez.

Malgré cela, le roman est plutôt sympa à lire, on devine assez facilement l'intrigue et sa solution. Et pour cacher le fait que le problème primaire est assez basique, il est noyé sous de nombreux autres plus petits amenant une accumulation qui menace de tout faire déborder.

A découvrir... même si on lève bien souvent les yeux au ciel !
Lien : http://onirik.net/Je-reste-z..
Un peu stéréotypé mais pas trop. Léa cumule vraiment les soucis quotidiens. Beaucoup d'humour, d'amitié et même d'amour
Léa Kelly est comme nous toutes, une femme débordée qui relève tous les challenges. Entre les tâches quotidiennes, sa vie familiale, son boulot et sa vie sociale, elle n'a jamais de quoi s'ennuyer. Mais parfois, c'est quand même un peu trop... Une femme aussi parfaite soit-elle, n'en reste pas moins humaine.

C'est un roman pétillant et qui transpire la bonne humeur. A travers le quotidien auquel nous sommes toutes assujettis, tout le monde se reconnaîtra un petit peu.

Léa cumule les activités et les engagements. Mère de famille, épouse, employée, les journées s'enchaînent et se remplissent invariablement. Tout va bien dans le meilleur des mondes puisque tout le monde se repose sur elle. Et si un grain de sable venait à enrayer la machine ?

C'est un bel hommage rendu à la femme avec beaucoup d'humour et d'amour. A travers l'histoire de Léa, on s'identifie un peu et on relativise beaucoup. L'écriture est malicieuse et très actuelle. On s'amuse des situations cocasses, des malentendus. On prend de pleine face, les approximations, les imperfections, tout ce qui fait que l'on joue les gymnastes de l'impossible. Un récit qui décomplexe à mesure que les personnages perdent pied et se décomposent. Parce que finalement, on sait et on se rend compte que l'on en fait toutes un peu trop... Et si vous lâchiez du lest un peu pour une fois, mesdames ?

Commencez par lire ce roman, ensuite respirez et laissez faire les choses. Si, si vous verrez, cela ira tout de suite mieux. Je vous le garantis !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Mon avis

Ayant le livre de Coco Camel dans ma PAL emportée pour ces quelques jours d'absence, j'ai particulièrement apprécié ce roman, pour plusieurs
raisons bien précises.
- Il nous parle bien de notre vie actuelle, celle que nous appelons plus habituellement métro-boulot-dodo car c'est dans le sens que nous vivons nos émotions au fil de la journée. Nous sommes ici en présence d'un couple qui vit le plus normalement du monde, un couple idéal mais qui va quand même rencontrer quelques tracas qui peuvent s'avérer très dangereux dans l'avenir de leur couple pourtant encore très solide au début de l'histoire, mais qui doucettement vas s'effriter. Allons nous connaître la fin d'un couple moderne se déchirer de par des histoires que nous vivons tous chaque jour de par notre charge de travail.
-Nous effectuons connaissance comme dans la vie de tous les jours avec un groupe d'amis de ce couple, nous participons à leurs petites soirées, leurs petites escapades.
-Leurs problèmes amoureux.....
En lisant ce livre vous serez certainement surpris par un style d'écriture tout à fait original qui vous transporte comme si vous étiez vous aussi dans leur liste d'amis et que vous participiez tout en même temps aux diverses situations se présentant dans ce roman qui est écrit comme une simple lettre, ou comme de simple message envoyé au fond de votre messagerie personnelle de votre facebook ou tout autre adresse mail.
Un livre qui fait du bien lors de sa lecture, un livre qui a bien de petits problèmes à régler aussi, mais votre coup de main résoudra ces quelques petits problèmes amicaux au fil des pages de ce roman.
Je suis convaincu que vous serez très agréablement surpris par ce roman qui se lit très rapidement et dont l'auteur nous annonce d'ores et déjà une seconde partie, un nouveau tome, qui s'intitulera "JE RESTE ZEN ! AVEC MES ADOLESCENTS". Nouveau roman que nous espérons aussi pouvoir vous conseiller de par notre chronique.
LES POINTS FORTS DE CE ROMAN
-Une couverture très colorée qui attire votre regard
-Une couverture qui vous donne déjà envie de sourire en la contemplant uniquement
-Une très belle présentation de mise en pages, de par l'apport d'une présence d'écritures tout à fait originales (très agréable)
-L'apparition de petits dessins et logos qui donnent une vie supplémentaire à sa lecture
-Quelques belles découvertes comme les chapitres tesl que la piscine, la cabine d'essayage ou la soirée d'anniversaire pour ne citer
que ceux-là car croyez-moi ils comportent tous "leurs petits coups de rein exceptionnel"
Il ne vous reste qu'à le lire à présent pour mieux le comprendre, il fait partie des maîtres achats de ce début d'année 2014 à mon avis.
Rendez-vous prochainement pour de nouvelles chroniques
à bientôt
Philo
Lien : http://doublebelier.wix.com/..
Un roman humoristique rempli de vérités, le genre de livre qu'on ne lâche plus tellement on s'identifie à son personnage attachant et vivant à 100 à l'heure
Frais et léger se roman se devore dans modération. Tout femme ,et tout homme,se retrouvera dans ce livre à un moment de sa vie. Plein de conseils et de descriptions permettent à ce livre de sortir du roman classique et de lui donner une dynamique supplémentaire. Un pure moment de plaisir à moins de 10€, soit un sacrilège de ne pas vous laissez tenter .
Outre le bonheur d'avoir eu la chance de rencontrer Coco lors des efluents et de la voir comploter avec mes copinets pour établir sa dédicace, ce fut une très belle surprise que de découvrir ce roman. J'en avais beaucoup entendu parler mais sans connaître pour autant véritablement le fond, je l'avoue ! Je m'attendais à une sorte de recueil de conseils pour éviter d'être débordée, présenté sous forme d'un roman. Mais non c'est une vraie fiction qui m'attendait, avec une héroïne qui aurait pu être cousine avec Bridget Jones, qui aurait pu être une de mes copines. Certains de ses échanges par mp sont d'ailleurs du même ton que certains des mp échangés avec celles qui sont chères à mon coeur ! J'ai beaucoup ri, j'ai pris partie ( toujours pour Léa, je l'avoue ! ), j'ai pesté contre la blondasse trop bien gaulée, méchante et prétentieuse et puis j'ai eu un pincement au coeur au moment de poser ce livre en fin de lecture ! Vivement la suite !
Lien : https://bbbsmum.com/2016/02/..
Merci Coco pour ce petit enchantement, ce petit plaisir égoïste que je me suis octroyée, ce petit temps suspendu à rire et à m'énerver, la faute aux taupes sûrement, et à cette Vampirella qui ne devrait pas exister !!! Grhhh...
Gardons la forme, gardons des formes, un jour je testerai le palper rouler et autres de ces recettes de petits bonheurs...
Bref, une lecture uniquement entrecoupée d'obligations, certains diraient d'été, légère comme un Bridget Jones ou du Pénélope Bagieu. Mais il n'y a pas de saison pour se faire plaisir, n'est-ce pas ?
Je reste zen en espérant la suite...
J'ai vraiment passé un bon moment!
C'est drôle, rafraîchissant mais également subtil et pertinent.
Ce livre reprend bien les petits travers des hommes et des femmes.
J'ai adoré détester Alexandra.
Le style est atypique, une narration à la desesperate housewives croisée avec des fiches descriptives très drôles.
Forcément je recommande