AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782924429075
95 pages
Éditeur : Atelier 10 (22/05/2014)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Notre démocratie est malade. Cynisme et abstention s'accroissent au fil de campagnes électorales toujours plus vides, décidées par les faiseurs d'images et les dollars publicitaires. À l'heure où nous devons faire des choix de société déterminants, nous sommes plus loin que jamais d'un véritable gouvernement par et pour le peuple. Notre voix peut-elle encore compter, alors que l'idée même de bien commun semble devenue archaïque? Oui, nous dit Roméo Bouchard, des sol... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pixie_dust
  08 novembre 2016
Dans ce court essai, l'auteur propose des pistes de solution pour remettre la démocratie du Québec sur les rails. le texte est assez accessible et présente de bonnes idées. Par contre, j'ai trouvé que certains arguments proposés n'étaient pas assez appuyés par des faits.
Néanmoins, ce livre suscite une réflexion nécessaire sur les lacunes de notre système politique, dont plus de gens devraient se soucier. À lire!
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
LActualite   06 août 2014
Bouchard est d’avis que les décisions de nos gouvernements ne sont pas le reflet de la volonté populaire et que notre démocratie est malade.
Lire la critique sur le site : LActualite
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pixie_dustPixie_dust   20 août 2016
Plutôt que de jouer le jeu des partis politiques qui les sollicitent et leur font miroiter la possibilité de changer les choses de l'intérieur, plutôt que de se disperser dans 1 000 "causes" qui ne sont, en fait, que des conséquences de l'absence de démocratie. Les jeunes et les moins jeunes doivent s'atteler dès maintenant à construire une alternative à deux siècles d'usurpation démocratique.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : politiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox