Éditeur : Ada éditions (10/03/2021)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
As-tu déjà eu cette sensation désagréable que ta vie n’était pas vraiment accomplie ou que ton potentiel était gâché? Pour l’avoir vécu, je sais à quel point cette sensation devient de plus en plus inconfortable plus les années passent et combien elle parvient à nous faire croire que nous n’arriverons jamais à réaliser ce qui nous tient vraiment à cœur.

Comme le super-héros qui doit découvrir l’étendue de ses pouvoirs avant de les utiliser pour le bie... >Voir plus

Plumisa
  09 décembre 2020
Si comme moi vous êtes adeptes, ou au moins attirés par les livres sur le développement personnel, la première pensée qui peut vous venir à l'esprit peut être « encore un ! » tant il est vrai que surfent sur cette vague nombre d'auteurs ou de personnalités plus ou moins connus et/ou reconnus.
Pourtant quand Faustin a eu la gentillesse de me proposer son ouvrage, j'ai choisi de lui donner une chance parce qu'un petit quelque chose me signifiait que je devais le faire. J'ai depuis un temps assez long délaissé le monde des blogs, des partenariats et des chroniques même si je continue de dévorer avec une certaine avidité une foule d'ouvrages éclectiques.
Dès les premières pages j'ai su que j'avais bien fait d'accepter et que ce petit quelque chose qui m'avait fait dire oui n'était autre qu'une synchronicité. Quelques similitudes avec ma propre histoire, la sincérité du ton et la découverte de certaines « évidences » proposées différemment m'ont permis de comprendre certaines de mes lacunes. Alors j'ai relu, pour être sûre, tout en observant mon attitude et celles des gens qui m'entourent.
Je ne vais pas dévoiler tout l'ouvrage, le mieux est de le découvrir par vous-même, mais je crois que le passage qui m'a le plus marqué est celui sur la punition de l'autre et de soi-même…cela m'a ouvert grand les yeux !
Avais-je déjà lu ce concept quelque part ? peut-être, mais je ne me souviens pas que cela m'ait touché autant. Et pourtant si on prend le temps d'observer et de s'observer, c'est tellement vrai !
Tout l'ouvrage est dans cette veine et l'expérience de l'auteur, sa sincérité quant à ses propres erreurs, sont un grand plus.
Non il ne s'agit donc pas d'un énième livre, mais bien un ouvrage qui peut aider tout un chacun à tirer parti de ses faiblesses en les connaissant ainsi que de ses atouts. A coup sûr il peut apporter autant aux néophytes qu'aux « initiés » (ce qui reste un bien grand mot dans le domaine de la connaissance de soi.)
Un grand merci à Faustin pour ce partage, sa simplicité, sa sincérité : touchée !! 😉
OnTheMoon
  02 mai 2021
Je tiens à remercier Monsieur Bouchard pour être venu vers moi afin de me proposer son ouvrage.
A la base, les livres sur le développement personnel, ce n'est pas ma tasse de thé principale. Mais pourquoi pas après tout ! C'est toujours une bonne chose de sortir de sa zone de confort et de lire des ouvrages qui touchent à des choses essentielles au quotidien.
C'est un livre où il faut prendre le temps pour le savourer, comprendre, se poser les bonnes questions. L'auteur se montre sincère, se livrant à nous à travers ses lignes, nous prouvant au final, que rien est impossible.
C'est un livre touchant, de par sa sincérité et sa vérité.
Je ne tiens pas à en dévoiler le contenu, car je pense qu'il est important de découvrir cela par soi-même.
Je recommande. C'est un livre qui ouvre les yeux sur bien des aspects, qui vous aidera certainement à avancer sereinement, en évitant de vous punir (et punir l'entourage par la même occasion) !
Encore une fois, merci !
LyvraSo
  14 novembre 2020
Lire un roman est bien différent de lire un livre de développement personnel. le roman est un divertissement, les livres sur le développement personnel sont là pour nous faire grandir et être meilleur. Je suis quelqu'un qui lit habituellement assez vite, mais ici, j'ai dû prendre mon temps pour bien assimiler les informations du livre, me les approprier, et voir où je me situe et comment adapter ses enseignements à ma personne.
Ceci étant dit, c'est avec ouverture et soif d'amélioration personnelle que j'ai ralenti le tempo de ma lecture pour lire Je suis personne mais je veux être quelqu'un. Je n'ai pas été déçue. Ce livre est vraiment complet. On y apprend à se cerner comme individu, à comprendre la provenance de nos façons d'agir, celles des autres, et à se recentrer sur son coeur dans la formulation de nos désirs.
Dans ses écrits, l'auteur s'adresse directement à nous pour nous expliquer ses concepts. Il nous relate son passé, d'où il vient, ses erreurs, ses faiblesses, ses échecs et le travail d'amélioration continue qui le motive à s'analyser pour mieux recommencer. Faustin Bouchard est incontestablement un homme très déterminé et persévérant. Il encaisse les déceptions de ses échecs et se relève pour réessayer de façon différente, améliorée, en lien avec ses convictions.
" ... j'aurais préféré faire davantage resplendir ma lumière intérieure au lieu de jeter mes proches dans l'obscurité de mes peurs et de mes peines "
Dans son manuscrit, nous ressentons l'urgence de rendre son message, de nous aider à nous libérer des "punitions" que nous nous infligeons involontairement. En nous dévoilant le fruit de son travail, il veut nous aider à éviter de nombreux échecs et nous convaincre que rien n'est impossible.
"J'espère de tout coeur que vous vous laisserez baigner dans cette lumière d'espoir."
Il va s'en dire que prendre conscience est déjà un grand pas, mais travailler à défaire de vieux réflexes dans nos vies de tous les jours est un travail constant. L'auteur souhaite nous faire observer qu'il est tout de même possible de le réaliser. J'ai trouvé son message puissant et il m'a poussée à y réfléchir sérieusement.
" Rien n'arrive pour rien. Les mots "hasard" et "coïncidence" ont été inventés par des personnes qui croyaient qu'elles n'avaient aucun pouvoir sur leur vie."
En soi, le livre est vraiment complet. Faustin Bouchard réussit à nous faire comprendre ses enseignements en nous les imageant par de multiples exemples simples de la vie de tous les jours. de plus, il nous guide à l'aide de pistes de solutions pour s'améliorer.
lyvraso.blogspot.com
Lien : https://lyvraso.blogspot.com..

FaustinBouchardFaustinBouchard   02 novembre 2020
Notre joie de vivre se construit sur l’amour que nous consacrons à l’assouvissement de nos désirs.
FaustinBouchardFaustinBouchard   02 novembre 2020
Dans le meilleur se cache le pire et dans le pire se trouve le meilleur.