(01/01/1900)
4.5/5   8 notes
Simon a douze ans. Malgré son jeune âge, il a d'importantes responsabilités. Comme sa mère travaille le soir et que son père est décédé, c'est lui qui doit s'occuper de sa petite sœur, Éloïse, et de son grand frère, Melville. Car Melville est atteint d'une déficience intellectuelle légère. Ce qui ne l'empêche pas de fréquenter l'école secondaire, mais qui fait de lui la victime idéale de ses camarades de classe.
Que lire après La gentillesse des monstresVoir plus
Bien que le grand frère du personnage principal soit atteint de déficience légère, le livre nous raconte l'intimidation envers les gens qui sont physiquement ou mentalement différents. On nous montre que l'important n'est pas la beauté extérieure mais intérieure. Un livre fort émouvant, attachant et qui démontre de l'amour et de l'amitié entre humains.
La couverture à peu de couleurs et est très peu attrayante.

Je conseille ce livre car il évoque plusieurs sujets de notre génération.
Petit livre de 83 pages mais suffisent pour lire une triste réalité. Qui ne sais jamais moquer ?? qu'on ne me disent pas MOI ! Je dirais MENSONGE !!! et pourtant pourquoi tant de méchanceté dans ce monde sans coeur ?!