ISBN : 2264052031
Éditeur : 10-18 (03/05/2012)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 13 notes)

5 août 1794. "Robespierre est mort ! La Grande Terreur est terminée !" A Lyon, ville martyre de la Révolution, la population exulte en même temps qu'elle crie vengeance. Enragée, la foule se dirige alors vers le symbole de cette oppression : la prison des Recluses. C'est là, dans les entrailles de cette forteresse, que quatre Lyonnais découvrent l'Innommable, des dizaines de cadavres humains, tordus dans les affres de l'... >Voir plus

brinvilliers
  09 août 2012
Marie-Adélaïde, cartomancienne, voit des meurtres horribles. Ceux-ci sont orchestrés par un individu en lien avec Fouché. Tous ces meurtres mènent à l'avènement de Bonaparte. Morbide, cruel, ambigü, difficile de s'imprégner dans l'histoire
Valmont_49
  15 juillet 2018
Ce tome 2 est encore plus palpitant que le premier ; j'ai eu le plaisir de retrouver la charmante sibylle à laquelle je me suis attaché.
Je félicite l'auteur car c'est bien la première fois que je suis autant secoué par la description d'un certain supplice !
JoyeuxDrille
  19 février 2015
Oh, que c'est gore !!! Un roman qui, par certains côtés, m'a rappelé "les Bienveillantes", de Jonathan Littell : tout tourne autour d'un personnage monstrueux qui profite de la Terreur et de ses horreurs pour camoufler sa personnalité perverse, ses agissements épouvantables. Avec, dans l'ombre, d'autres forces à l'action dans un pays au bord du chaos.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Video de Nicolas Bouchard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Bouchard

Conférence Pourquoi être écrivain ? (extrait)
Conférence Pourquoi être écrivain ? aux Imaginales 2012 Avec Nicolas BOUCHARD, MaryJanice DAVIDSON, Thomas DAY, Jean-Philippe JAWORSKI, Xavier MAUMÉJEAN, Emmanuelle NUNCQ Modérateur : Stéphanie NICOT Traduction : Jocelyne BOURBONNIèRE