Éditeur : Seuil Jeunesse (06/10/2016)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 7 notes)
La famille Palsou vit dans un bidonville mais ça n'empêche pas les quatre enfants de vivre heureux : ils jouent, vont à l'école et croient au Père Noël comme tous les gamins de leur âge… Leur seul regret est que les adultes ne savent plus rigoler. Ils vont créer une école du rire, mais les élèves se révèlent être des vrais cancres ! C'est l'arrivée de la Magic cocotte qui va réussir à les dérider… Cette cocotte a le pouvoir de mitonner tous les plats que l'on désire... >Voir plus

letilleul
  10 décembre 2016
Un conte moderne qui remixe de manière originale tous les ingrédients qui ont fait le succès de "La bûche de noel", pour le côté famille, "le père noel est une ordure" pour la Bonne humeur à toute épreuve et "Cosette" pour la pauvreté et le froid de l'hiver.
Autant dire que ce joli titre, rythmé par des illustrations type BD, est complètement adaptée aux veillées familiales de fin d'année.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Lagagne
  04 décembre 2016
Noël c'est pour tout le monde, tous les enfants, même quand on n'a pas le sou. Alors ce n'est quand même pas les parents avec leur tête d'enterrement qui vont tout gâcher, si?
Bon alors niveau graphique, on aime ou on aime pas. Honnêtement, ces dessins ne sont pas ma tasse de thé. Mais on sent bien la détermination dans les bouilles des enfants, on sent qu'ils ont leur petit caractère !
Cet album a le mérite de ne pas nous faire oublier que c'est Noël pour tous.

Ricochet   22 novembre 2016
Un conte de Noël tour à tour drôle et triste pour ne pas oublier – entre la dinde et la bûche – toutes les familles Palsou qui peuplent la planète...