Lison tome 1 sur 4
Seuil Jeunesse (13/04/2017)
3.43/5   7 notes
Le premier titre de la nouvelle collection d'André Bouchard pour les petits.
En 14 histoires, le rituel du coucher est raconté avec justesse et humour.
Cet ouvrage deviendra indispensable pour coucher ses enfants dans la bonne humeur !
Que lire après Les nuits de LisonVoir plus

C'est en quatorze petites scènes que l'auteur nous fait vivre les nuits de la petite Lison. Comme tous les enfants, elle a une imagination débordante.
On y découvre, ses rêves, son rituel du soir, mais nous allons également voir ses peurs... Elle va tout faire pour ne pas aller au lit ou aller dormir avec ses parents.

Qu'est-ce que l'on a aimé suivre cette petite Lison. Dans certaines scènes, j'avais l'impression de voir mon fils. L'auteur décrit vraiment ce que l'on vit et je trouve cela super pour montrer à nos enfants ce qu'ils font vraiment quand on essaie de dormir.

Les illustrations sont parfaites, drôles et surtout très réalistes. Depuis que j'ai lu à mon petit garçon, il me dit tout le temps, non maman, je ne ferais pas comme la petite fille dans le livre. Je vous rassure, il me trouve autre chose pour ne pas dormir.

J'ai vraiment hâte de découvrir ses autres aventures. le prochain se passera à la rentrée et j'ai hâte de le faire découvrir à mon fils.

Pour conclure, ce livre est vraiment agréable à lire à vos enfants et il est adapté pour les tout petits. Les histoires sont courtes et c'est l'idéal pour nos petits. Je vous le recommande vivement.
Lison est une petit fille qui ne manque d'idée et d'imagination. C'est un enfant de son âge qui au moment du coucher s'interroge face à l'obscurité, à l'attitude étrange de ses doudous ou de l'obstination des étoiles à rester dehors.
Dans la lignée de Mafalda (mais loin de la lucidité du regard et du ton de cette petite fille), André Bouchard créé son personnage, Lison. Les quatorze histoires mettent en scène les nuits difficiles de l'enfant. André Bouchard parvient à recréer ce que chacun attend d'un enfant, une spontanéité jamais feinte. le pari est réussi grâce à une mise en scène simple et efficace. En quelques phrases et quelques strips, l'auteur installe un rythme soutenu pour narrer les anecdotes nocturnes de Lison. Les parents, en pleine nuit, sont en plein brouillard, ce qui en fait des bons seconds rôles et renforcent l'importance de Lison. C'est une petit fille drôle, espiègle dont chaque idée est bien mise en valeur.
Lien : https://tourneurdepages.word..