Critique de Lunas

Nous somme en Autriche, plus précisément à Fribourg, de mystérieux meurtres se font connaitre au petit jour, car c'est seulement la nuit que le tueur sévit, dans la forêt, en suivant des rituels précis. Celui-ci serait la réplique d'un tueur ayant existé il y a des centaines d'années, connu sous le nom du chasseur noir. L'heure est grave, entre la situation précaire dans lequel se trouve l'état Autrichien (politique, successions), et ces meurtres, les habitants vivent dans la terreur. C'est dans ce cadre qu'arrive la famille Boccarossa, une troupe de compositeurs d'opéra. Leur vie va devenir un vrai cauchemar dès le moment où ils acceptent le contrat qui les unira à la ville. Qui est donc le meurtrier, la famille arrivera-elle à s'en sortir ?

Un début qui nous plonge directement dans l'univers sanglant de l'auteur, on est presque choqué par la brutalité des meurtres qui nous sont décrit sur les premières pages, notre curiosité veut connaitre la suite évidement! Un enthousiasme éphémère , car malheureusement ce livre met du temps à démarrer, les nombreuses descriptions relativement approfondies sur l'Autriche nous font décrocher un peu de l'univers présenté en tout début, on attend donc le déclenchement de quelques choses, une péripétie, on lit, on s'ennuie un peu et puis... l'arrivée de la troupe relance l'histoire, mais c'est seulement vers la moitié du livre que l'on reprend un réel plaisir à la lecture, là l'intrigue prend son essor et nous tient en haleine jusqu'au bout. Avis mitigé, dommage pour le côté « dent de scie » qui peut pousser à abandonner.