Lison tome 4 sur 4
Seuil Jeunesse (16/08/2018)
Le moins que l'on puisse dire c'est que Lison a une vision très personnelle de la propreté, parfois inspirée de la vie des animaux. Nous ne serons donc pas surpris si Lison, à la manière des éléphants, se roule dans la poussière pour se laver!

En quatorze strips aussi drôles que pertinents, André Bouchard nous raconte le quotidien de notre chère Lison, toujours aussi fantasque, toujours aussi impertinente.
Que lire après Lison et la propretéVoir plus
La présentation d'André Bouchard et de son humour n'est plus à faire.

La formule de cet album tranchera avec les autres, un petit genre BD et des sketchs comiques en direction des très jeunes lecteurs. le ton est plus léger.

Afin d'aborder la propreté et l'hygiène, l'auteur prend la chose à contre-emploi pour en rire et que cela fasse facilement son chemin.

Avec Lison, ça ne sera pas dur de noter ce qu'il ne faut pas faire.

La petite héroïne, candide et gaffeuse, a sa propre perspective de l'art de rester propre et c'est souvent l'occasion d'une nouvelle bêtise.

André Bouchard concocte un petit lot de situation où Lison fera rire et sourire son lectorat en apprentissage de lecture et stimulera pour la lecture.

Une case par page et ses bulles, ses petits entreront doucement dans l'univers de la Bande-dessinée.
Après son avis sur la campagne, la rentrée et ses nuits, Lison nous décline sa vision de la propreté et ça déménage ! « Mais maman, pourquoi tu m'as lavé les cheveux ? Je croyais que tu m'aimais… » Facétieuse, chipie, naïve et immensément drôle, Lison a trouvé en moi une fan fidèle. A proposer dès 3 ans. (À noter le format très anglo-saxon, une image par page et des mini-histoires qui se succèdent, le strip, mi-BD mi-album).