Le Quartanier (16/09/2014)
3.5/5   6 notes
C’est l’histoire d’un personnage portant le numéro six dans le hockey mineur. L’histoire très simple de son apprentissage, alors qu’il évolue dans les catégories atome, moustique, pee-wee, bantam, midget, de six à seize ans à peu près. Je connais très bien cette histoire. Tout le monde connaît très bien cette histoire. C’est là que l’écriture commence: dans le rendre étranger des choses familières.
On voit le numéro six apprendre à patiner dans le parc parois... >Voir plus
Que lire après Numéro sixVoir plus

critiques presse (2)
LActualite
15 décembre 2014
À quoi ressemble la vie d’un patineur sans talent embrigadé dès son plus jeune âge dans une ligue de hockey mineur ? [...] Hervé Bouchard répartit les faits saillants de cette carrière éclair en neuf périodes pointillistes, où les passes de cynisme amusent tout autant qu’elles tournent la lame du patin dans la plaie.
LaPresse
24 novembre 2014
Qu'on aime ou non notre sport national, Numéro six d'Hervé Bouchard fera rire et sourire puisque le récit est raconté par le prisme observateur de l'enfance, de son innocence, de sa truculence et de son sens de la dérision.

Lire un extrait