AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Une aventure de Bob Leclerc tome 1 sur 1
EAN : 9782352834915
205 pages
Editions Mosquito (01/03/2017)
2.5/5   3 notes
Résumé :
Nous sommes au Canada à l'été 1959. Les martiens se sont secrètement infiltrés sous forme humanoïde dans la population du pays tout entier. Pour contrecarrer cette invasion, une équipe exceptionnelle de savants et techniciens travaillent dans le plus grand secret à la construction d'une fusée atomique capable d'atteindre la planète Mars. Leur but : annihiler la civilisation martienne ! Il n'existe qu'un homme au pays capable de commander cette expédition sacrée : Bo... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Bob Leclerc, tome 1 : Le cauchemar argentéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà un véritable OVNI en BD, un album étrange tant dans son récit que dans son dessin.
Une histoire à la base assez traditionnelle dans le domaine de la guerre extraterrestre : des pilotes sur sont entraînés pour conduire une fusée qui aura pour mission de détruire la civilisation martienne qui a attaquée la Terre. Enfin même cette base d'histoire est flou, tant l'auteur ne donne pas grand chose comme information.
Le dessin est lui aussi très spécial avec des personnages aux traits tirés, presque robotiques, malformés et aux allures simiesques... et puis une histoire longue de par sa narration terne et son action inexistante.
Bref, un BD très étrange où l'auteur a voulu un dessin riche d'éléments (la description de l'intérieur du cockpit est extrêmement détaillé) et est parti dans un délire artistique pour ses personnages et son histoire.
Je me demande encore comment j’ai pu aller au bout de l’histoire : par curiosité du résultat final peut-être ou pour l’espoir que le récit devienne intéressant... en vain.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
BoDoi
11 août 2017
Si les personnages sont comme des figurines rigides et mono-expressifs, les décors, eux, fourmillent de détails incroyables, sur lesquels l’oeil pourrait s’attarder des heures.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
26 avril 2017
Une première partie qui interpelle incontestablement par son côté baroque et qui nous entraîne vers une seconde partie qui reste imprévisible. Verdict, le mois de juin prochain !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
21 avril 2017
Le cauchemar argenté n’est pas de ces albums qui se dévore goulûment. Sans être véritablement ardu, il vaut mieux le parcourir quelques dizaines de pages à la fois pour en apprécier tous les éléments.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Uniques survivants du naufrage, nous fûmes tous deux recueillis par les Avarikos, une tribu cannibale aujourd’hui disparue, qui m’initièrent à des rites que ton esprit cartésien ne pourrait ni concevoir, ni admettre.
Je peux toutefois te dire une chose. Une seule et unique chose.
Jamais on n’oublie le goût du cartilage humain.
Jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Nous y avons construit ces charmants petits cottages en amiante, robustes et hygiéniques. Les arbres sont en matière plastique et le gazon est artificiel. Nous n’avons pas beaucoup de temps ici pour le jardinage.
Commenter  J’apprécie          00
[…] mais aussi du fait de sa relative fragilité dans le milieu extérieur.
Car contrairement aux bactéries, les virus n’ont pas de spores...
...leur permettant de résister aux environnements hostiles.
Commenter  J’apprécie          00
Rappelez-vous que la vie est une chaîne de réactions chimiques. Une fois lancée, elle doit, telle une belle de révolver, atteindre sa destination finale... qui est la mort.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}