AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marianne Dupuy-Sauze (Illustrateur)Lionel Antoni (Illustrateur)
ISBN : 2215045612
Éditeur : Editions Fleurus (29/09/2005)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Soirée pyjama? Pique-Nique improvisé? Parents Absents?… Au secours, qu'est ce qu'on va manger? Conseils, astuces et gestes de base sont expliqués pas à pas, au fil des 70 recettes simples et savoureuses de ce guide gai et coloré, pour le plaisir des yeux et des papilles!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LiliGalipette
  13 janvier 2010
Livre de recettes d'Ève-Marie Bouché, racontées par Claire de la Fayette, illustrées par Marianne Dupuy-Sauze. Un de mes cadeaux d'anniversaire, rappelez-vous, offert par mon Aurélie, grande lectrice et amatrice de bons petits plats!
C'est un livre pour adolescentes ou toutes jeunes femmes, donc il est tout à fait pour moi, qu'on se le dise! On y retrouve des recettes essentielles: les crêpes, les nouilles chinoises, le guacamole, la mousse au chocolat, les lasagnes, les roses des sables, etc. Que des incontournables que l'on connaît toutes, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal!
La mise en page est un tantinet surchargée en couleurs, en graphismes et en photos. La lecture est un peu difficile aussi. La liste des ingrédients n'est jamais au même endroit, et il faut parfois chercher le temps de cuisson un petit moment...
Mais c'est un ouvrage ludique, qui fourmille d'idées et de conseils, mais aussi de petites blagues sympathiques et potaches. Il y a plein de trucs de filles pour plaire à un amoureux, pour régaler les copines, pour impressionner les parents, pour garder la ligne, pour organiser la plus chouette des soirées ou le pique-nique le plus rigolo.
La couverture en plastique est une idée intelligente. Elle protège bien le livre et elle lui donne un côté cahier d'exercices, comme un cahier de vacances, qu'on a envie d'ouvrir tout le temps. Fermé par un bel élastique jaune, l'ouvrage garde bien au chaud tous les futurs délices qu'on saura concoter!
Voilà un livre de cuisine à mettre entre toutes les mains. Parce qu'il me semble que ces messieurs auraient de quoi apprendre. Et le titre peut se lire de deux façons: la cuisine par les filles et la cuisine pour les filles. Et oui messieurs, on adore quand c'est vous qui cuisinez!
Enfin, c'est un livre pour ceux et celles qui aiment la chick litt, comprendre rapidement la littérature pour les filles. J'imagine bien Bridget Jones réussir son premier guacamole grâce à ce livre et trépigner de fierté en culotte devant sa fenêtre ouverte aux passants!

Lien : http://lililectrice.canalblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cannelle4
  07 août 2014
J'avais acheté ce livre il y a plusieurs années, pour faire un cadeau d'anniversaire à une copine de ma fille. Parce que nous n'étions pas sûres qu'elle soit très cuisinière, nous l'avons gardé et offert un autre cadeau.
Depuis, ce livre est devenu la bible culinaire de ma fille.
Elle nous a fait découvrir, depuis 10 ans, le tiramisu, les cookies au chocolat, les crumbles...
Les recettes, de grands classiques, sont simples et expliquées avec humour.
Tous les ingrédients sont là pour inciter à se lancer seul en cuisine.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LiliGalipetteLiliGalipette   16 mai 2012
Les copines débarquent ? soirée pyjama en vue ? pique-nique improvisé ? parents absents ?... Au secours, qu'est-ce qu'on va manger ?
Allez hop en cuisine et bon appétit, vous allez épater vos amis.

Conseils, astuces et gestes de base sont expliqués pas à pas, au fil des 70 recettes simples et savoureuses de ce guide gai et coloré, pour le plaisir des yeux et des papilles !
Commenter  J’apprécie          40
Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire (667)
autres livres classés : recettes facilesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
298 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre