AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092532839
Éditeur : Nathan (17/03/2011)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 77 notes)
Résumé :
Une tonne de raisons vraies ou très très très délirantes de dévorer un max de livres pendant toute ta vie sans grossir.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
Ptitgateau
  14 octobre 2012
Citation « Avertissement : L'auteure de ce livre préfère rester masquée car elle raconte de grandes vérités sur le pouvoir magique des livres, mais aussi parfois n'importe quoi ». L'auteure prévient le lecteur qui se rend très vite compte du côté déjanté du livre qu' il a sous les yeux. ». A la réflexion, ce livre pourrait être écrit après une soirée entre amis au cours de laquelle chacun ajoute son délire sur les avantages du livre en le plaçant dans un autre contexte : par exemple : un livre ne tombe pas en panne, on ne perd jamais la télécommande… Personnellement, j'ai véritablement découvert son contenu en l'ouvrant, et ça m'a plu ! J'ai même trouvé cela addictif, me demandant après chaque page lue, ce qui allait être encore inventé.
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
Commenter  J’apprécie          450
Myriam3
  09 octobre 2017
Difficile pour une babéliote d'entendre son enfant dire qu'il n'aime pas lire, que c'est trop difficile et de penser à tout ce qu'il rate et risque de rater dans l'avenir si on n'y remédie pas!
Et là, ce livre - après beaucoup d'autres - m'est apparu dans les rayons de ma librairie, et je me suis dit: essayons'! (Et puis il avait l'air drôle, et au pire je pourrais le réutiliser en classe!)
Et bien, jusqu'ici ça fonctionne plutôt bien! Est-ce parce que l'auteur suggère que les livres peuvent aussi sauver quand quelqu'un entre dans notre chambre alors qu'on est tout nu? Ou pour enfin traduire - grâce au "miaou en dix leçons" - les critiques d'un chat de mauvais poil?
En tout cas, les dessins marrants et sans prétentions, la taille relativement grande du texte et le fait de pouvoir l'ouvrir où on veut et picorer fonctionnent effectivement pour les zenfants qui n'aiment pas lire, et c'est déjà un premier pas de franchi!
Bon, tout n'est pas drôle, tout n'est pas fin, mais c'est sympa et ça coûte pas très cher!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
Shan_Ze
  21 janvier 2015
Vous ne connaissez pas encore le pouvoir des livres alors que vous en avez plein autour de vous ?
Vous aimez lire mais vous ne savez pas qu'avec un livre, on devient plus fort ?
Alors ce livre est pour vous. L'auteur de ce petit éloge essaye de trouver les bons arguments pour nous convaincre d'apprécier les livres mais… elle ne peut s'empêcher d'exagérer un peu. Un petit chouia. Et puis, on n'est pas obligé de les lire ces livres, on peut aussi s'en servir pour d'autres choses. Si avec ça, vous n'aimez pas les livres…
Lu en partie avec mon garçon de 7 ans, ça l'a bien fait marrer par moments. Moi aussi, j'ai bien ri, l'humour de l'auteur est assez décalé avec ses dessins enfantins. A lire quand on n'a pas le moral, ça remet d'aplomb ! A mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          152
Lali
  27 juin 2012
C'est un long titre, un très long titre que propose Françoize Boucher avec le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire! Mais un titre que je ne retiendrai pas. D'abord parce que je n'ai pas aimé les dessins (qui ne sont pas laids, mais vraiment horribles). Et ensuite, parce que je n'ai pas l'humour nécessaire pour profiter des conseils de l'auteure.
Un livre serait préférable à une voiture parce qu'il ne tombe jamais en panne. Il peut te sauver des regards de quelqu'un qui entre sans frapper dans a chambre alors que tu ne portes aucun vêtement. de plus, il ne fane pas. Et s'il est très ennuyeux, il peut même t'aider à t'endormir. Et on ne passe pas son temps à le perdre, comme c'est le cas avec la télécommande.
Non. Je n'ai pas réussi à aimer l'album supposément drôle de Françoize Boucher. Mais vraiment pas. À un point tel que je me demande si je devrais pas suivre son conseil : Lorsqu'un livre est vraiment trop nul (et que tout le monde est d'accord de toi), tu as l'autorisation exceptionnelle de faire des choses normalement interdites — des millions de confettis, un rouleau de papier toilette original, un bateau pour jouer dans ton bain, une escadrille d'avions pour t'envoler gratuitement jusqu'à New York.
Or, je ne ne ferai rien, car j'ai trop peur du deuxième avertissement : Mais si tu essaies de découper ce livre, tu vas recevoir une décharge électrique surpuissante et te transformer en merguez trop cuite.
Oui, je sais. Je manque d'humour. Parfois.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
letitbe
  20 juillet 2013
J'avais lu quelques articles élogieux sur ce livre et pensait en acheter un pour une de mes nièces ou les enfants de mes amis. Et puis d'autres livres ou idées de cadeaux ont été offerts.
En faisant un tour dans ma librairie, j'ai feuilleté ce fameux livre et ai décidé de me l'offrir.
Et franchement, j'ai passé un moment délicieux. Comme tous les babélionautes, je n'avais pas besoin qu'on me fasse l'apologie des livres et de la lecture mais que les arguments avancés par l'auteure m'ont paru évidents, drôles voire loufoques.
J'ai passé un bien meilleur moment avec ce livre qu'avec "Pourquoi lire?" de Charles Dantzig.
Un livre pour les zenfants et les zadultes à découvrir.
P.S : Petit bémol, le sympathique Marc Page ne se glisse pas dans les livres de poche.
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
PtitgateauPtitgateau   13 octobre 2012
Bonne nouvelle :
les livres se conservent très bien (tu ne peux pas être intoxiqué si tu lis un livre longtemps après l'avoir acheté).
Commenter  J’apprécie          420
nathalie_MarketMarcelnathalie_MarketMarcel   05 mars 2013
Lire fait grandir (beaucoup plus vite que la soupe). Il est prouvé que si tu as 100 ans et que tu lis toujours, tu grandis encore ! sans jamais t’arrêter !
Commenter  J’apprécie          120
JumaxJumax   18 février 2012
"Mon nom est Page, Marc Page. Balade moi dans le livre sinon je déprime !"
Commenter  J’apprécie          171
lilimarylenelilimarylene   02 juillet 2011
Si tu adores un livre (ou si tu n'as pas tout compris) tu peux le lire et le relire 1000 fois
MAIS
si tu adores le chocolat, tu ne peux jamais remanger le même, il faut que tu achètes une nouvelle tablette...
Commenter  J’apprécie          50
letitbeletitbe   20 juillet 2013
Avec un livre, tu peux découvrir et explorer tous les pays du monde sans polluer la planète. Alors attrape un bouquin, pose tes jolies fesses dans ce fauteuil et pars à l'aventure!
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Françoize Boucher (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoize Boucher
Françoize Boucher - Le livre qui rend super mega heureux
autres livres classés : livresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14671 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre
.. ..