Ce livre vous rendra super mega heureux et super mega hilare si vous n'avez jamais ouvert d'ouvrage de cette série ( le livre qui vous fait aimer les livres, le livre qui explique tout sur les parents...). L'humour surprend et fait beaucoup sourire. Toutefois, lorsqu'on a lu plusieurs de cette collection, on s'habitue et l'effet s'atténue, ce qui n'empêche pas le lecteur de passer un bon moment de divertissement : l'exposé mené par notre héros, un enfant de 10 à 14 ans, regorge de détails comiques, de dessins humoristiques aux légendes originales et plaisantes, et nous apprend comment effectuer la quête du bonheur en insistant sur le fait que le bonheur ne tombe pas du ciel et que l'on doit apprendre à le reconnaître quand il se manifeste. Derrière la multitude de dessins dont l'auteur a recouvert chaque page, se cache une leçon de vie et de sagesse ! A conseiller aux grands enfants et ados qui n'aiment pas lire, mais qui apprécieront ce texte éparpillé parmi les dessins et qui feront sauter leur regard de légende en dessin sans que leur soit demandé un effort de lecture trop insurmontable.
J'ai déjà découvert deux livres de l'auteur et à chaque fois je me suis bien régalée. Aussi impossible de ne pas tenter celui-ci car rien que le titre était déjà plus qu'intrigant et prometteur. Alors oui, l'humour est toujours présent, les réflexions intéressantes, mais je n'ai pas été soulevée comme les autres fois. Est-ce que je me lasse de ce type de livre ou est-il vraiment moins bon? Difficile à dire...

Cet ode au bonheur est touchant et prenant, mais presque un peu trop tiré par les cheveux par moments. Bien sûr, le bonheur est finalement quelque chose d'assez simple à avoir, comme essaie de nous le démontrer l'auteur, mais elle nous ferait presque vivre dans un gros bonbon rose (comme son livre) et nous ferait presque oublier la noirceur et les difficultés qui nous entourent. Alors oui, c'est bien le but du livre, mais il ne dure pas assez longtemps pour avoir un réel impact sur le lecteur et aller jusqu'à vraiment lui donner envie de voir la vie autrement.

Dans les autres livres que j'ai lu d'elle, je trouvais qu'elle imageait bien des doctrines simples et des éléments prégnants des thèmes présentés. Mais ici, j'ai moins ressenti la force de ces métaphores et de ces images rigolotes, elles étaient presque trop absurdes pour avoir l'impact désiré, ce qui est vraiment dommage.

Mais alors, ai-je vraiment aimé ce livre? Oui, il fut une bonne découverte car malgré tout (ou grâce à?) la façon simpliste de l'auteur de présenter les choses, j'ai eu le sourire aux lèvres tout du long et je l'ai lu d'une traite, donc oui j'ai apprécié ce roman. Simplement, j'en attendais plus après mes autres lectures, peut-être deviens-je plus exigeante avec le temps...

En bref, ce livre est un OVNI de par sa présentation et sa façon de présenter son thème. Il est drôle, touchant, nous fait un peu réfléchir et nous permet de passer un bon moment de détente et de bonheur, ce qui est son but premier finalement. Dommage qu'il ne se renouvelle pas vraiment... Je vous le conseille si vous souhaitez découvrir l'univers de l'auteur, mais sachez que le contenu risque de vous décevoir à la vue du prix...
Lecture faite dans le cadre de masse critique.

Il me reste 2 jours pour rendre ma copie et je dois dire que je suis plutôt embêtée car si je me suis proposée pour critiquer ce bouquin c'est parce que je pensais y trouver des choses drôles mais aussi profondes, et pratiques hors ici il y a surtout beaucoup de barbouillage et de dessins qui piquent les yeux, des mots vulgaires et une organisation qui semble brouillonne.

Bref, non ce livre n'est pas extraordinaire comme c'est mentionné sur la couverture, et sa lecture n'a pas non plus rendu ma vie plus merveilleuse je le regrette. En tout cas je remercie Babelio et Nathan pour leur confiance.
Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai même détesté. C'est sans doute du au fait que je ne fasse pas partie de ce public d'enfants visé, qui eux, auraient sans doute passablement appréciés cette lecture.

Les images semblaient faites au stabilo, elles donnaient une illusion de brouillon, de fait à la va-vite, de bâclé. Je me suis même fait la réflexion que j'aurais moi-même pu illustrer un genre de livre similaire.

Quant aux répliques de l'auteure, je n'ai pas réussi à être touché. Bien au contraire, les expressions qui devaient paraître marrantes, me sont apparues bien lourdes. Je me suis très rapidement ennuyée. Dommage, l'auteure avait de l'idée, une imagination décalée qu'il aurait fallu plus travailler et approfondir.

Une lecture sans grand intérêt, que j'ai abandonné après seulement quelques pages. Un humour enfantin, que les jeunes enfants devraient adorer.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Depuis l'achat de ce livre pour la jeunesse dans ma bibliothèque, il ne cesse d'être emprunté par les enfants lors de leur sortie scolaire bib et ils l'adorent. le texte est drôle tout en étant éducatif et bourré de conseils destinés à nos jeunes enfants de 7 à 12 ans. C'est vrai comme le disait une lectrice, qu'il y a des gros mots, (très peu malgré tout) mais pour être constamment en contact avec des enfants de 3 à 10 ans, je m'aperçois qu'ils les connaissent tous et les utilisent régulièrement et des bien plus vilains que les deux ou trois cités au fil des pages. Ce livre reprend exactement le langage qu'ils utilisent eux-mêmes dans la cour de l'école. D'ailleurs, il n'a pas pour vocation d'éduquer les enfants à un langage plus fleuri, mais il est plutôt destiné à leur apprendre à se respecter et à respecter son prochain, à s'aimer, à oser, à ne pas être envieux et savoir apprécier le peu qu'on a. Le but est vraiment de se mettre à la place de tous ces gosses qui parfois n'osent pas poser les questions aux adultes, ou qui ont besoin d'être rassurés.
Pour moi et après discussion avec les gosses, l'objectif est atteint. C'est un livre qui leur fait du bien.

Ce livre est ma religion. Je l'ai lu pour la première fois quand j'avais 10ans environ: un livre tout rose, avec des dessins grossiers et qui, en plus de ça, « rend super méga heureux », ça m'avait fait envie…
Je n'ai jamais arrêté de penser à ce livre, il m'a vraiment marquée et je crois que j'en parle dès que je peux.

Il y a peu, Françoize Boucher a sorti « It's now », un livre du même style mais pour les adultes (que je me suis empressée d'offrir à tout le monde pour faire ma propagande).
A cette occasion, je me suis dit qu'il était temps de relire « Le livre qui te rend super méga heureux » qui m'avait tant marquée petite. Et j'ai tout autant apprécié. J'adore l'humour de l'autrice, c'est léger, c'est facile à lire et les dessins sont drôles. Chaque page est une petite dose de sérotonine, ça fait sourire.
Au final, même en tant qu'"adulte" j'ai trouvé de bons conseils pour être super méga heureuse: des trucs tout bête qu'on dit aux enfants mais qu'on oublie.

Je ne peux que recommander ce livre: offrez Francoize Boucher, lisez Francoize Boucher et soyez heureux. Et moi je vais m'empresser de lire « It's now »!
je remercie Babelio et les éditions Nathan de m'avoir séléctionnée pour découvrir et chroniquer "le livre qui te rend super mégo heureux"

Pour un avis équitable, j'ai entrepris de faire lire ce livre à ma fille de 10 ans avant de la lire moi-même.

L'avis d'Orphée :
"Eh maman, tu vas voir il est trop génial ce livre. J'ai essayé des trucs c'est vrai ça marche (bon y'a aussi des trucs que c'est faux ça marche pas)"

moi : "ah mais peut-être que tu l'as mal fait ou qu'il faut réessayer ?"
elle : "Ouais ! de toute façon déjà j'ai bien rigolé alors c'est cool ! et puis t'as vu, j'déssine mieux que celle qui a écrit le livre^^ hihihi !"

.....

bon vous l'aurez compris, du haut de ses 10 ans, ma fille a beaucoup aimé. Les croquis rigolos, le ver super con^^, les conseils sur les choses à faire et à ne pas faire... et pour être sincère, elle a testé quelques petites choses et il semblerait que cela ait marché !! Ne serait-ce que l'auto motivation a paraitre "heureuse"... bon nombre de copines se sont collées à elle toute la journée rien que pour passer une belle journée en compagnie d'une copine méga heureuse :)

Mon avis :
Oui c'est vrai, j'ai beaucoup souris en lisant ce livre. J'ai beaucoup aimé moi aussi le ver trop con^^.
Les comparaisons avec les êtres "non humains" au début sont amusantes. le ver nous suit tout le long de la lecture. Ces réflexions font parfois sourire même une adulte :)
Les croquis et la légèreté des textes sont tout à fait appropriés pour les enfants n'aimant pas du tout lire... de ce fait, ce livre est en train de faire le tour de la maison (de maman, il passe à papa et d'Orphée il passe dans les mains de ses soeurs plus âgées).

en résumé : Un livre amusant qui donne réellement quelques conseils avisés et sérieux.... bien sur, ne pas tout prendre au sérieux non plus ;)
[Extrait de la chronique]
Il y a des livres que l'on lit avec plaisir mais qui ne nous inspirent pas. Ce fût le cas de celui dont je veux vous parler aujourd'hui. Un livre que j'aurais dû vous présenter il y a bien longtemps déjà… mais j'ai repoussé l'échéance vu le peu que j'avais à en dire…

« le livre qui te rend super méga heureux » n'est pas un mauvais livre. Certes, il m'a moins enthousiasmée que « le livre qui t'explique enfin tout sur les parents » du même auteur, mais j'ai pris du plaisir à le parcourir…
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
j'avais adoré le livre qui fait aimer les livres (même à ceux qui n'aiment pas lire). J'ai été un peu déçue de celui-là. J'ai trouvé ça moins drôle, plus répétitif. Certes, il y a des passages humoristiques, mais parfois aussi quelques propos vulgaires. On y trouve un peu de prétention ("ce livre a fait de meilleures ventes que le petit prince ou que Harry Potter"), de l'autodérision. C'est très chargé, trop de couleurs fouillis, c'est brouillon et lassant; Je ne trouve pas que ça suscite de l'intérêt chez les collégiens, je pense que c'est plutôt pour les plus jeunes. On n'adhère que si on se laisse porter par cet humour qui n'est pas à prendre au premier degré. En fait, c'est complètement fou et barré !

Quelques passages : "ça me permet d'éviter de faire un dessin sur cette page" / "l'auteur de ce livre ne s'est pas fatiguée" / "là elle commence à me souler grave" / "elle te prend vraiment pour un demeuré" / "mon chou" (en s'adressant au lecteur)
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Françoize Boucher revient avec un nouveau livre décapant et totalement déjanté ! Après avoir parlé des livres et des parents, elle s'intéresse maintenant au sujet univers mais compliqué qu'est le bonheur. Que peut-on faire pour être heureux et voir la vie du bon côté ? Avec beaucoup d'humour et de légèreté, elle nous livre ses recettes et ses secrets pour embellir le quotidien. Malgré le ton décalé employé, les astuces sont justes et pertinentes et c'est un ouvrage plein d'optimisme qui donne envie de croquer la vie à pleines dents.

Même si je trouve les couvertures plutôt peu attrayantes, voire moches, soyons honnêtes, je suis toujours bluffée par les livres de Françoize Boucher. J'aime la façon dont elle s'adresse aux enfants, sans langue de bois et sans les prendre pour des bébés. Je suis toujours surprise et je me dis sans arrêt "C'est pas vrai, elle a osé !". Ses livres sont complètement décalés, hilarants et elle a un humour tellement dingue que ses livres plaisent autant - si ce n'est plus - aux parents qu'à leurs enfants. Elle me fait rire à chaque page, que ce soit par la façon dont elle présente les choses ou par ses dessins légendés qui valent leur pesant d'or.

L'air de rien et sans paraître trop moralisateur, ce petit livre montre aux enfants que la vraie vie est encore plus chouette que les univers virtuels, qu'il ne tient qu'à nous de prendre la vie du bon côté plutôt que de s'apitoyer sur son sort et que même dans les moments où rien ne va et même si on ne le voit pas, le bonheur n'est jamais loin. Pour vous donner un petit exemple de l'humour tordu de l'auteur, ce livre contient des petits porte-bonheur à distribuer, dont un dessin de crotte de chien à mettre par terre pour marcher du pied gauche dessus...

En quelques mots :

Un petit livre qui ne paie pas de mine mais qui est très, très drôle ! Françoize Boucher, sa douce folie et son humour déjanté nous montre que le bonheur est à portée de main et qu'il ne tient qu'à nous de voir la vie du bon côté. Ce livre est drôle et aborde avec légèreté des thèmes forts et importants. Un livre qui vaut le détour !
Lien : http://mya.books.over-blog.c..