Critique de karinewillow

je remercie Babelio et les éditions Nathan de m'avoir séléctionnée pour découvrir et chroniquer "le livre qui te rend super mégo heureux"

Pour un avis équitable, j'ai entrepris de faire lire ce livre à ma fille de 10 ans avant de la lire moi-même.

L'avis d'Orphée :
"Eh maman, tu vas voir il est trop génial ce livre. J'ai essayé des trucs c'est vrai ça marche (bon y'a aussi des trucs que c'est faux ça marche pas)"

moi : "ah mais peut-être que tu l'as mal fait ou qu'il faut réessayer ?"
elle : "Ouais ! de toute façon déjà j'ai bien rigolé alors c'est cool ! et puis t'as vu, j'déssine mieux que celle qui a écrit le livre^^ hihihi !"

.....

bon vous l'aurez compris, du haut de ses 10 ans, ma fille a beaucoup aimé. Les croquis rigolos, le ver super con^^, les conseils sur les choses à faire et à ne pas faire... et pour être sincère, elle a testé quelques petites choses et il semblerait que cela ait marché !! Ne serait-ce que l'auto motivation a paraitre "heureuse"... bon nombre de copines se sont collées à elle toute la journée rien que pour passer une belle journée en compagnie d'une copine méga heureuse :)

Mon avis :
Oui c'est vrai, j'ai beaucoup souris en lisant ce livre. J'ai beaucoup aimé moi aussi le ver trop con^^.
Les comparaisons avec les êtres "non humains" au début sont amusantes. le ver nous suit tout le long de la lecture. Ces réflexions font parfois sourire même une adulte :)
Les croquis et la légèreté des textes sont tout à fait appropriés pour les enfants n'aimant pas du tout lire... de ce fait, ce livre est en train de faire le tour de la maison (de maman, il passe à papa et d'Orphée il passe dans les mains de ses soeurs plus âgées).

en résumé : Un livre amusant qui donne réellement quelques conseils avisés et sérieux.... bien sur, ne pas tout prendre au sérieux non plus ;)