Pierre Tisseyre (01/01/1900)
Éli et sa sœur, Mary, sont nés esclaves. Du matin au soir, ils triment, sans salaire, pour enrichir leur maître, un planteur de coton prospère du sud des États-Unis. En cette seconde moitié du dix-neuvième siècle, le frère et la sœur ne peuvent quitter la plantation sans un laissez-passer. Si jamais ils tentent de s’échapper, leur maître lancera aussitôt les chiens à leur poursuite.
Et voilà qu’un jour, ils entendent parler d’une terre de liberté située plus... >Voir plus
Que lire après Le train de la libertéVoir plus
Encore une histoire d'esclavage ?!? me direz-vous sans doute. Et bien, moi, je vous réponds : ben oui, encore une histoire d'esclavage ! J'aime ça, qu'est-ce que vous voulez ? J'ai adoré cette histoire qui raconte en long et en large aux enfants comment deux jeunes esclaves parviennent à trouver la liberté en faisant appel à un réseau clandestin de personnes contre l'esclavage ainsi qu'à un chemin de fer souterrain secret. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'auteur fait référence à des personnages de l'histoire qui ont réellement existé. Mettez ce livre avec Henry et la liberté, et vous aurez la combinaison parfaite d'albums pour sensibiliser vos enfants à cette période de l'histoire.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..