Odile Jacob (25/10/2017)
« Il n’est qu’une seule espèce humaine sur la Terre, et cette espèce est migrante. Depuis le début de l’histoire, nous sommes embarqués. Et, aujourd’hui, nous sommes écrasés sous le poids de notre fardeau, celui de notre responsabilité face à l’histoire : car nous savons que nous serons jugés sur notre capacité à affronter la situation des migrants. Ce livre est un appel au calme, un effort de description réaliste.
On estime qu’il y a actuellement dans le mon... >Voir plus
Que lire après Migrations, réfugiés, exilVoir plus

Videos de Patrick Boucheron (83) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Boucheron
La Bibliothèque universitaire de Paris 8 vous a proposé en avant-première la projection de l’épisode "L’Autochrome - La vie en couleur " issue de la série Faire l’Histoire d’Arte, suivie par une Rencontre-Débat avec Patrick Boucheron et Adrien Genoudet.
Retrouvez cette ressource et sa documentation sur Octaviana (la bibliothèque numérique de l'université Paris 8) : https://octaviana.fr/document/VUN0035_13 .