Éditions Dominique Leroy (20/12/2014)
Sœur Gabrielle relate le destin extraordinaire d'une orpheline, au XVIIe siècle, qui quitte la campagne, devient prostituée, puis religieuse. Mais peut-on oublier ce que l'on a été ? « Je n'avais plus de famille, pas de fortune, pas de dot, aucune instruction et encore moins de religion, ma tante n'ayant pas réussi à me convertir au christianisme. Avec tous ces manques, il n'y avait aucune probabilité qu'un homme voulût m'épouser et aucune que j'eusse quoi qu... >Voir plus
Que lire après Soeur GabrielleVoir plus
Gabrielle, orpheline, va avoir un parcours étonnant dans cette France du XVII e siècle.

Une nouvelle originale par son héroïne et son parcours . Orpheline, pied bot, une enfance difficile, elle va se retrouver à Paris employée d'une maison close .

Isabelle Boucheron nous propose ici une nouvelle qui sort des sentiers battus , toute en contraste entre l'infirmité, le métier de Gabrielle, la religion et l'érotisme .

Une petite lecture de quelques pages originales et sympathiques .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Lire un extrait