La faiseuse de rois tome 1 sur 5
Collection Infinity (14/03/2022)
4.23/5   39 notes
Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront… Mais pas si elle peut l’éviter. Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus pour elle lui convient parfaitement. Du moins, jusqu’à ce que Griffin, un seigneur de guerre ambitieux venant des régions du Sud pauvres en magie, pose sur elle son regard d’acier et bouleverse son ... >Voir plus
Que lire après La faiseuse de rois, tome 1 : Promesse de feuVoir plus

K.F. Breene

3.88★ (102)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

On est sur une romance de fantasy. Mais pas juste un livre de fantasy qui serait fort en romance, non, ici c'est vraiment centré sur la romance. du moins sur ce premier tome, étant donné que c'est dans celui ci que les deux personnages se découvrent. Je me doute que la suite le sera moins maintenant que cette phase est terminée.
Ceux qui me connaissent savent que moi et la romance c'est à petites doses. Je ne dis pas non mais ça a vite tendance à me faire lever les yeux au ciel. Et c'est exactement ce qui est arrivé ici.

Mais ! …
Mais, avant que vous arrêtiez de lire cet avis en vous disant que c'est mort, ce n'est pas pour vous, je dois dire que malgré ça, malgré le fait que la partie romance n'était pas à mon gout, j'ai pourtant vraiment apprécié ce livre en général. Ce n'est pas tout les jours que je recommande une romance sachant qu'elle est bien marquée.

Parce que la partie intrigue, le rythme général, les personnages secondaires attachants, le coté pas trop sombre … tout le reste m'a fait passer un bon moment de lecture.
En fait on est sur un ton général et un type d'intrigue qui m'a rappelé The Councillor que j'ai lu il y a pas si longtemps et qui est pour l'instant une de mes meilleures lectures de l'année. Celle ci n'était pas non plus de ce niveau la, mais dans son genre c'était une réussite pour moi.

Alors de quoi ça parle.
On est sur la mythologie grecque. Mais pas dans notre monde, dans un autre monde.
Même si c'est pas du tout expliqué de cette façon dans le livre, mon interprétation personnelle de l'ensemble est qu'on est dans le monde des dieux, un monde parallèle où se trouve le mont Olympe.

Dans le continent de l'action il y a trois provinces/pays dirigées par des familles de mages très puissants. La paix entre les trois a fini par se faire parce qu'ils possèdent tous un dragon et donc les pertes seraient trop importantes si un des trois venait à lancer son dragon sur un autre (on peut voir un peu le Dragon comme une force de dissuasion).
Les « normaux », ceux sans pouvoir, ont toujours été maltraités par les mages, ils ne sont que les esclaves ou la chair à canon.

Mais la situation a changé depuis peu, en effet le pays le plus au sud de tous, celui le plus éloigné de l'Olympe et de la source de magie (et donc le pays ou la magie est la plus faible), un clan de normaux a pris le pouvoir !

Nous suivons Catalia Fisa, alias Cat, une jeune femme qui se cache. La jeune femme est bardée de secrets qui lui pourrissent la vie. Elle sait que si quelqu'un découvre qui elle est, sa vie libre sera terminée. En effet, Cat est en fait surnommée la « Faiseuse de Roi ». Elle a des pouvoirs spéciaux qu'on ne voit apparaître que très rarement et tellement intéressants et puissants politiquement parlant que tout le monde se les arrache.
En attendant elle a trouvé une nouvelle identité dans un cirque en lisant la bonne aventure aux clients.

Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que sa vie insouciante est terminée, car Griffin, le seigneur de guerre du clan qui a prit le pouvoir dans le sud, l'a trouvé et qu'il compte bien utiliser ses pouvoirs pour maintenir sa position contre tout les mages du nord …

Il kidnappe Cat grâce a une corde magique qui la lie à lui et l'empêche d'utiliser ses pouvoirs pour s'enfuir, et entreprend de la faire voyager avec lui vers son pays …
Evidemment il ne l'a pas trouvée par hasard, les dieux l'ont guidé. Cat se retrouve donc contre son gré à devoir (re)mettre les pieds dans la politique et parmi les puissants, alors qu'elle avait bien l'intention de les éviter le reste de sa vie.

Mais Cat va petit à petit se rendre compte que finalement le seigneur de guerre Griffin est peut être la meilleure chose qui soit arrivé.
En effet les mages ont toujours gouverné de façon cruelle en opprimant le peuple. Et même entre eux tout n'est que compétition pour éliminer les plus faibles avant de prendre le pouvoir. Mais le Clan de Griffin n'est pas du tout comme ça. Il s'agit d'une famille unie très loyale, d'ailleurs au lieu de prendre le pouvoir pour lui même, le seigneur de guerre a mis une de ses soeurs sur le trône du pays !

Peut être que son retour à la politique ne sera pas si mal que ça finalement, et peut-être qu'elle pourrait enfin influencer le monde pour qu'il devienne un endroit plus juste où les gens pourraient vivre en paix … Mais avant d'arriver à cet objectif, il va falloir faire en sorte que le Clan en question reste au pouvoir et que les mages ne décident pas de reprendre en force le pays pour eux, et ça ne sera pas facile …

Vous vous doutez bien que la romance va se faire entre Griffin et Cat. C'est d'ailleurs tellement évident dés la première page du livre (3ième paragraphe !) j'ai faillit le mettre de coté.
En effet à ce moment la du livre on ne connait même pas encore le personnage principal, on ne connais pas la situation générale, ni ce que les personnages principaux font la, mais on sait déjà entre qui sera la romance grâce a une description tellement clichée dans le genre qu'elle pourrait entrer dans le dictionnaire de ce qu'est une description dans une romance xD

"Mon regard tombe sur un homme et ne s'en détache plus. Il m'observe et il est difficile de ne pas lui rendre son regard. Il est frappant, d'une manière sombre et magnétique. Sa taille, ses armes et sa façon de se tenir m'indiquent que c'est un seigneur de guerre tribal. Sa carrure est puissante et masculine, sa démarche parfaitement équilibrée et fluide. Il s'avance avec l'assurance d'un prédateur, sans hâte, et pourtant on ne peut se tromper sur sa capacité à entrer dans une rage soudaine et violente. Ce n'est pas latent ou dissimulé, juste retenu.

Aux aguets, en alerte, il est conscient de tout ce qui l'entoure. de moi, en particulier.

Nos regards entrent en collision, et quelque chose en moi se fige. Ses yeux m'évoquent la colère de Poséidon, orageuse, sombre, intense. le genre de regard qui vous attire, vous retient et pourrait ne plus jamais vous laisser partir."

Exactement le genre de passages qui me font lever les yeux au ciel.
Heureusement j'ai eu la force d'aller plus loin et je n'ai pas regretté !
Bref, dans l'ensemble cette lecture était vraiment agréable. On est sur un bon page-turner, une bonne intrigue qui donne envie d'en savoir plus, et c'est bien prenant. En plus maintenant que la partie romance est terminée, les tomes suivants devraient être moins marqués et encore mieux me plaire, du moins j'espère. J'ai espoir !

Lien : http://delivreenlivres.home...
Les premières pages m'ont demandé une certaine concentration, ayant lu le roman en anglais, puis je me suis laissé complètement happer par cette histoire que je classe dans la catégorie des très bonnes romantasy.

J'ai ainsi adoré la manière dont Amanda Bouchet a réussi à s'approprier et à utiliser différents mythes grecs, tout en s'en détachant assez pour nous proposer un univers riche et complet qui lui est propre. Si comme moi, Poséidon, Hadès, Cerbères et compagnie vous fascinent, vous allez donc apprécier de vous plonger dans cette histoire, d'autant que vous y retrouverez cette cruauté caractéristique de certaines divinités. À cet égard, j'ai apprécié de découvrir, au fur et à mesure de la lecture, le passé de l'héroïne et ses liens avec les dieux. À la fin de ce premier tome, il reste encore quelques zones d'ombre sur les épreuves traversées par Cat durant son enfance, mais ce qui est certain, en revanche, c'est que ses souvenirs sont teintés de violence, de torture et de mort. On comprend alors aisément à quel point elle a cherché à fuir son passé en trouvant un refuge, si ce n'est une famille, au sein d'un cirque.

Malheureusement pour elle, elle va attirer l'attention d'un seigneur de guerre de Sinta qui, convaincu de l'aide qu'elle pourrait apporter à son peuple, va la kidnapper... le début d'une nouvelle vie pour une jeune femme qui n'aspirait pourtant qu'à rester dans l'ombre, une question de survie pour elle. Plus on avance dans l'intrigue, plus on comprend que l'intuition de Griffin quant à Cat n'était pas dénuée de fondement, cette dernière ne cessant de nous étonner par ses capacités et ses nombreux talents. En plus d'être protégée par un certain dieu et un chien à trois têtes qu'elle est l'une des rares personnes à être capable d'approcher, et de pouvoir prédire certains événements, elle est capable de devenir invisible, sans cape, elle ! Mais ses dons ne s'arrêtent pas là et se révéleront très utiles pour elle et ses compagnons de route, ou plutôt, ses ravisseurs.

Le terme de ravisseur va néanmoins vite perdre de sa force, Cat créant des liens amicaux avec les amis de Griffin. Entre chamailleries et taquineries, leurs échanges ne manqueront pas de vous faire sourire. On sent qu'au fil des jours et des dangers rencontrés, une certaine complicité s'est développée entre ces hommes et Cat. La relation de la jeune femme avec Griffin sera un peu plus difficile, Cat oscillant entre défiance envers cet homme qui n'a pas hésité à la priver de sa liberté, et attirance pour lui qui est le seul capable de calmer ses cauchemars. Nous sommes ici dans un roman de fantasy avec une belle place accordée à la romance alors le rapprochement est inévitable, mais j'ai beaucoup apprécié la manière dont il est amené. le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre nos deux héros est, en effet, diablement efficace pour créer une certaine tension sentimentale/physique, et donner envie aux lecteurs de suivre l'évolution de leur relation qui ne manque pas de piquant. Mais rien d'étonnant entre deux fortes têtes comme eux !

Si j'ai regretté le caractère possessif de Griffin qui arrive à être jaloux en toute circonstance, j'ai aimé sa manière de veiller sur Cat, ses gestes, ses regards et son envie d'être avec elle malgré ses secrets et ses demi-vérités. le sérieux des sentiments de ce guerrier ne fait aucun doute, et c'est exactement ce qui terrife Cat, son passé menaçant à tout moment de l'engloutir et de tout lui faire perdre… Mais il en faut bien plus pour décourager Griffin. À cet égard, il y a une scène qui possède une portée symbolique que je n'ai mesurée qu'en fin de lecture, mais qui est, pour moi, le passage qui montre aux lecteurs et à Cat la force de son engagement…. Les lecteurs appréciant les belles romances devraient donc être conquis par ce couple qui va devoir affronter bien des dangers pour s'assurer un avenir radieux. J‘ai d'ailleurs hâte de suivre la suite de leur histoire !

Au-delà de la romance et de la complexité de l'univers, et bien que ce ne soit pas au centre de l'intrigue, j'ai apprécié le côté politique avec l'arrivée au pouvoir de Griffin et de sa famille. de nouveaux dirigeants qui vont rompre avec les traditions cruelles et brutales des autres familles royales. Mais ces changements ne vont pas faire l'unanimité, notamment auprès des personnes possédant des pouvoirs magiques et qui ne sont pas prêtes à se laisser gouverner par une famille royale qui en est dépourvue. Il faudra donc à Griffin et à sa soeur, qu'il a placée sur le trône, faire preuve d'intelligence et de diplomatie pour s'imposer auprès de leur propre peuple, mais aussi des deux autres royaumes. Ils pourront heureusement compter sur Cat, ses talents et son aura de puissance, mais cette « arme secrète » ne risque-t-elle pas d'être à double tranchant ?

Quant à la plume de l'autrice, je l'ai trouvée fluide, rythmée et agréable. Mais c'est vraiment son imaginaire, les relations entre les personnages, et la manière dont elle s'assure que les lecteurs soient toujours sur le qui-vive, qui ont rendu cette lecture aussi immersive que palpitante !

En conclusion, si vous êtes en quête d'un roman de fantasy rythmé et immersif mélangeant habilement mythologie grecque et romance, La faiseuse de rois d'Amanda Bouchet devrait vous plaire. Entre le mystère autour d'une héroïne à la forte personnalité et aux multiples talents, les personnages attachants et complémentaires, l'univers impitoyable, mais fascinant, et le parfait équilibre entre action et sentiments, vous ne devriez pas voir les pages défiler ! Pour ma part, je compte relire ce premier tome en français avant d'enchaîner sur le deuxième qui a déjà été traduit par les éditions Bookmark.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Je l'avoue, c'est avant tout le sublime travail sur la couverture de la faiseuse de roi qui m'a attiré. Peut-on parler de cette beauté deux secondes ? Et en pus, chaque élément présent sur cette couverture a sa signification dans le récit, alors que demander de plus ? Bref, cette couverture m'a intrigué et les quelques lignes que j'ai lu sur l'histoire n'ont fait que confirmer mon envie de le découvrir. Je n'ai donc pas réfléchis et j'ai commandé sans attendre ! Et comment vous dire, j'ai adoré cette lecture... et je peux même dire que j'ai frôlé le coup de coeur !

Mais avant de vous convaincre de vous jeter sur cette petite pépite, quelques mots sur l'histoire. La faiseuse de roi est une série de fantasy avec de la mythologie, de la magie, de la royauté et un ennemies-to-lovers tip-top. Nous faisons la connaissance de Cat, qui fuit depuis des années en se faisant passer pour devineresse dans un cirque. Entre autre chose, elle est capable de savoir si quelqu'un ment ou non, une faculté que bon nombre de personne souhaite pouvoir utiliser. Alors quand un seigneur de guerre et son équipe débarque au cirque et voit clair dans son jeu, elle est déterminée à fuir mais celui-ci est bien plus malin et ne compte pas repartir sans elle.

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire que la plume de l'autrice est particulièrement addictive et l'univers dans lequel nous entrons est tout simplement génial. Très rapidement, les pages ont défilé et je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir achever ma lecture. Exit le sommeil (à nouveau). Cette lecture s'est révélée à la fois surprenante, pleine de rebondissements et avec une bonne dose de mystère. le tout, avec une romance comme je les aime.

Cat, notre héroïne est assez mystérieuse. Au fil des pages, on découvre ses facultés mais aussi quelques bribes de son passé. Elle fuit sa mère et n'a toujours connu que la violence, la soumission et une devise : tuer ou être tuer. Dans ces conditions, le caractère se forge et une carapace bien dure se met en place. J'ai adoré son personnage et même plus encore. Elle use de toutes les méthodes pour se cacher et n'a pas sa langue dans sa poche, ce que j'apprécie. La confrontation avec le seigneur de guerre va d'ailleurs se révéler particulièrement épique.

Car ce seigneur de guerre n'est pas n'importe qui. Griffin, voit clair dans le jeu de Cat et ne compte pas repartir sans elle. Quitte à la kidnapper. Mais comme souvent en fantasy, derrière l'apparence froide et distante qu'il montre, se cache quelque chose de plus profond. Son personnage se révèle donc assez mystérieux au final, puisque nous n'avons pas son point de vue. le voir à travers les yeux de Cat est donc intéressant puisqu'il passe du kidnappeur à un allier, puis à plus.

Si vous n'aimez pas les romances, j'aime autant vous prévenir, celle de la faiseuse de roi est assez présente. Pas de doutes quant à la tournure que prendra leur relation (dès leur rencontre, on sent que Cat craque pour lui) mais disons que les choses vont mettre un certain temps à évoluer. Notamment parce que tout débute par un kidnapping. Nos deux personnages vont se tourner autour, se détester (surtout du côté de Cat), et ce schéma que j'adore d'Ennemies-to-lovers est au coeur de ce premier tome. Personnellement, je l'ai trouvé très réussi et même plus encore. Sans vous en dire trop, ces deux-là vont être forcer d'être proches pendant une bonne partie du roman et autant dire que cela donnera lieu a pas mal d'échanges, de joutes verbales mais aussi certaines prises de conscience. L'évolution de leur relation est à la fois drôle et pleine de tensions. Je me réjouissais de chacune de leurs interactions.

Nous sommes ici dans un monde qui a subi de grands changements. Répartis en trois "royaumes" bien distincts où l'on retrouve des personnes comme Cat, dotées de magie et d'autres, qui ne sont considérées que comme de la chair à canon, les humains normaux, dont fait parti notre personnage masculin. Contre toute attente, ce petit groupe d'humain a réussi à reprendre le pouvoir sur l'un des trois royaumes pour rétablir un semblant d'égalité et surtout sans violence. Car le clan de Griffin est une famille très soudée et bien loin de la cruauté dont peuvent faire preuve les autres royaumes. Notamment celui dont vient Cat. Elle qui n'a connu que violence, manipulation et faux semblants, va se retrouver face à des individus qui ont à coeur d'être loyaux, généreux et sans arrière pensées. Autant dire un choc.

L'univers que nous propose l'autrice, Amanda Bouchet est riche et passionnant. Entre le côté mythologie, la présence des dieux, l'Olympe, les prophéties mais aussi les dons, la magie, le côté royauté, les complots, les poursuites et la guerre qui approche, pas le temps de s'ennuyer ! le roman a un petit côté sombre avec cette violence qui y règne et cette ambiance si particulière que donne la fuite de Cat depuis des années. Je me suis laissée totalement embarquer par l'histoire et les personnages. D'ailleurs, en plus de notre duo phare, nous avons aussi la petite équipe de Griffin, qui ne manque pas d'intérêt. J'ai beaucoup apprécié leur dynamique et leur humour.

J'ai fini ma lecture vers 1h du matin lundi et autant vous dire que cette lecture m'aura plu du début à la fin. Ce premier tome est entrainant et pose les bases d'une histoire encore plus prometteuse qu'elle ne l'est déjà. le suspense est au rendez-vous et les rebondissements de Promesse de feu m'ont tenu en haleine. le couple Cat/Griffin est également l'un des points forts, même si le démarrage était assez cliché pour le genre (personnellement, ça ne me dérange pas). Je n'ai pas vu le temps passer et une fois terminée j'étais déjà en train de me prévoir une petite relecture pour patienter jusqu'au second tome prévu pour cet été.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et même plus encore. L'univers est intéressants et a encore beaucoup à dévoiler. J'ai frôlé le coup de coeur avec cette lecture de la faiseuse de roi, quoique peut-être qu'à la relecture de celui-ci, il passera dans la catégorie supérieur, en tout cas, il en a les moyens. Humour, suspense, romance, amitié, fuite, magie et mythologie, tant d'éléments qui font de cette lecture un premier tome qui se démarque déjà.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

Aujourd'hui je vais vous parler d'un roman que j'ai A-DO-RE ! C'est un coup de coeur. 🥰 Je me le suis procuré à l'occasion de la soirée Pré RARE de la maison d'édition. J'ai eu la joie d'échanger avec Amanda à cette occasion, puis durant le Pop-up store qui a eu lieu il y a quelques semaines.

Voilà un roman de fantasy comme je les aime ! L'histoire est centrée autour de Cat, une jeune femme bien particulière qui vit dans un cirque tout aussi spécial qu'elle. En effet, loin d'être une humaine, la jeune femme possède de grands pouvoirs dont celui de déceler les mensonges dans les paroles.

Essayant de se cacher pour fuir une mère qui la terrifie, Cat se fait passer pour une diseuse de bonne aventure aux côtés de ses camarades qui assurent un spectacle plein de magie et de spectaculaires. Après des années parmi eux, une rencontre va bouleverser sa vie, celle de Griffin. Ce seigneur de guerre ne souhaite qu'une chose, se servir de ses capacités pour lutter contre ses ennemis et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas de détermination. C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquée dans un groupe composé de 4 hommes qui comptent bien la ramener dans leur royaume fraîchement conquis après une guerre entre Êtres doté de magies et simples humains.

Avec leur caractère respectif, on peut dire que la relation entre Cat et Griffin est tout sauf calme. Surtout quand celui-ci l'entraîne contre sa volonté. Se retrouvant prisonnière, elle va se rendre compte que ces humains ne sont pas aussi sombres et mauvais qu'elle le pense et qu'avec le temps, elle apprendra à leur faire confiance.

J'ai beaucoup aimé ce premier volume. Cat est une jeune femme au passé difficile qui ne souhaite plus s'attacher de peur de souffrir comme le passé. Elle n'arrive pas à se laisser pleinement aller, de peur qu'on fasse du mal à ses proches. C'est un vrai combat continu entre l'éducation qu'elle a reçue et celle qu'elle souhaiterait pouvoir être réellement.

En bref une aventure remplie de magie, d'amitié et d'amour ! Mélangez tout ça avec des histoires d'Oracles et de Dieux grecs et obtenez un roman génial ! La suite a été en avant-première au Pop-up store et, comme vous vous en doutez, je me suis jetée dessus ! Vivement que je le lise !

Lien : https://lespagesdarda.fr/la-..
La faiseuse de rois est un roman mettant à l'honneur la mythologie grecque dans un univers fantasy surprenant. La magie côtoie la force brute, les dieux et les créatures mythologiques en tout genre, dans un imaginaire époustouflant qui m'a très vite captivée. Amanda Bouchet nous livre une vraie petite merveille, avec ce mélange étonnant entre des éléments de la Grèce antique prenant place dans un univers totalement inventé. J'ai été captivée dès les premières pages, et mon engouement n'a cessé de croitre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

Que dire, d'ailleurs, sur cette histoire… Tout est très bien construit, et j'ai été surprise par la facilité avec laquelle j'ai assimilé tout ce que je découvrais, sans la moindre difficulté. Si j'ai vite deviné certains éléments, j'ai adoré la façon dont l'autrice amène tout cela. Amanda Bouchet a une plume très agréable à lire, ce qui rend cette histoire encore plus captivante. La tension est grandissante, et les éléments concernant Cat nous sont donnés en temps et en heure, nous permettant de la comprendre, de relier toutes les informations entre elles, tout en laissant une certaine aura mystérieuse autour de son personnage.

De plus, les personnages sont tous exceptionnels. Principaux comme secondaires. J'ai adoré Griffin et Cat, leurs piques incessantes, et ce besoin de Cat de toujours avoir le dernier mot, tellement têtue et attachante. Les voir s'énerver, s'agacer, se comprendre, et lutter l'un contre l'autre était juste un vrai régal. Un duo à l'alchimie comme je les aime, qui a réussi à me mettre des papillons dans le ventre… ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça.

Les autres ne sont pas en reste. Séléné, Kato, Flynn, Carver… ils sont tous extrêmement attachants, et j'ai beaucoup aimé le caractère que l'autrice a développé chez chacun d'entre eux. Bonté, loyauté, amitié… Des personnages aux valeurs fortes qui permettent de compenser certains passages bien plus sombres, apportant une chaleur qui transparait même à travers les mots.

En définitive, j'ai eu un incroyable coup de coeur pour ce premier tome, qui m'a transportée de la première à la dernière page. J'ai tout adoré : les personnages fantastiques qui m'ont charmé, une intrigue sombre et mystérieuse qui nous fait découvre un univers merveilleux, peuplé de créatures fantastiques et de magie, le tout baignant dans une mythologie grecque revisitée d'une main de maitre par Amanda Bouchet. Je n'ai pas pu décrocher de ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page, et j'attends déjà la suite avec impatience.

Une jolie petite pépite à découvrir pour tous les amoureux de fantasy et de mythologie grecque !
Lien : https://aliceneverland.com/2..