CreateSpace Independent Publishing Platform (08/05/2016)
4.04/5   13 notes
Avignon. Le cadavre d'un homme est découvert fixé contre le portail du Palais des Papes. Son corps forme un pentagramme inversé. Des chiffres et une mystérieuse inscription sont scarifiés sur son torse.

Paris. Une femme dénudée gît dans la crypte de l'église Saint-Merri. Une tête de diable est posée devant elle.

La capitaine Valentin et le Quai des Orfèvres vont se retrouver impliqués dans une sombre affaire mêlant l'Ordre du Temple et... >Voir plus
Que lire après Le Pacte de BaphometVoir plus
Ne connaissant pas l'auteur, certaines références à d'autres livres durant l'histoire m'ont donné envie de pousser la porte. Toutefois, la dernière page tournée, je pense qu'il me faudra un peu de temps pour m'y mettre.
Non pas que le livre soit mauvais mais tout est un peu téléphoné.
Je trouve également qu'il est difficile de s'accrocher aux personnages, ceux-ci restent en effet assez ternes.
Enfin, certaines explications sur des théories agnostiques, templières ou autres sont parfois difficile à digérer et même à comprendre.

Le livre reste cependant une lecture plaisante que je conseille à tous les amoureux d'intrigues "Templiers" et comme lecture de vacances pour les autres.
Patrick Bouchet nous livre un fantastique thriller ésotérique.
De nombreux mystères y sont évoqué. Les Franc-maçons, Rennes le Château, Jacques de Molay, les templiers et bien d'autres encore.
C'est un vrai plaisir de suivre la capitaine Anna dans sa quête de vérité.
Et en plus c'est bien écrit.
Je vous recommande vivement ce livre.
Si l'histoire est assez plaisante et se laisse lire facilement, j'avoue avoir été passablement déçue ! trop de répétitions dans les explications, les dialogues des personnages !
Bref ! pas de réel suspense, et une fin largement prévisible !
Permet toutefois de passer un petit moment, si on n'est pas trop regardant !
Un lvre plaisant. Certes ce n'est pas le Da Vinci Code, mais l'intrigue est amusante. Tout repose évidemment sur des théories inverifiables , mais la religion catholique repose également sur des dogmes sans certitudes absolues. Alors pourquoi pas ?