EAN : 9782812919879
Editions De Borée (15/09/2016)
4.2/5   5 notes
Paul rencontre par hasard Jeanne au détour d'une balade au coeur des montagnes. Il se lie rapidement d'amitié avec cette femme qui, comme lui, vit seule et se sent proche de la nature. Marcel, le voisin de Jeanne, qui a grandi au village, au contraire s'en méfie et semble même en avoir peur ! Jeanne, il la surnomme "la Folle". Au gré de ses visites, Paul va découvrir que l'arrivée récente de Jeanne au hameau a fait resurgir un passé qui n'était pas tout à fait endor... >Voir plus
Que lire après Le hameau de JeanneVoir plus
un moment de rencontre

"l'ordre immuable des choses a été bouleversé quand la folle est venue....". Jeanne a acheté une maison abandonnée depuis des années et qui convient à son besoin de retour à la nature. Deux mondes vont s'entrechoquer, celui de son voisin paysan et l'aspiration de Jeanne à vivre dans cette maison simple et encore toute meublée....une écriture et un style particuliers pour ce récit où tout semble figé dans le temps mais qui révèle que ce temps n'efface pas les blessures d'enfant.
Un superbe roman qui m'a fait du bien . Une jolie histoire qui m'a touchée. J'ai adoré tous ces personnages très touchants . Dont un avec des blessures fortes qui l' handicapent et l'empêchent de s'ouvrir aux autres. J'ai adoré ce roman. Une belle plume, un moment de lecture très agréable.

Lire un extrait