AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B08RSNQ9T7
479 pages
Éditeur : (30/12/2020)
3.75/5   6 notes
Résumé :
La célèbre actrice Émy O’Brien a été enlevée pendant le festival d’Avignon dans le parking du Palais des Papes. Ses vêtements sont retrouvés quelques jours plus tard au bord d’un marais à Aigues-Mortes. Le même jour, un cadavre est découvert dans la réserve naturelle du Scamandre. Le corps porte d’étranges symboles : un cercle barré sur la main droite et trois entailles sur le front. La poitrine a été lacérée de manière à former une croix inversée.

Q... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
fabien2830
  24 juillet 2021
L'histoire est intéressante mais trop de descriptions répétitives sur Satan, de trop longs passages de la bible qui peuvent ennuyer voire rebuter. Un thriller sur fond ésotérique correct.
Je suis entré dans l'histoire dès le début, les lieux me parlent : Avignon, Aigues Mortes, L'Espiguette, Grau-du-Roi. Dès qu'un tueur maléfique « gourou de messe noire » agit, je regarde ça de plus près.
Occitanie, une enquête emmène la capitaine Valentin et son équipier Gustanzo à poursuivre un tueur satanique parsemant de mystérieux symboles sur le corps de ses victimes. Deux énigmes vont être résolues : la découverte du tueur à la fin et le passé de l'actrice Émy O'Brien que j'ai deviné assez rapidement.
Commenter  J’apprécie          360
marggaux
  28 février 2021
Thriller Ésotérique
Il y a quelques années, Kate une actrice a été enlevée et n'est jamais réapparue. Elle a laissé derrière elle sa petite fille Emy.
20 ans plus tard, quasiment jour pour jour, c'est au tour d'Emy d'être enlevée dans un parking en plein festival d'Avignon.
Cette disparition est prise très au sérieux par les enquêteurs locaux. La brigade criminelle et la capitaine Valentin vont se lancer à la poursuite des auteurs.
Des vêtements vont être retrouvés vers Aigues-Mortes en même temps qu'un cadavre féminin. le corps porte des stigmates spécifiques, la poitrine est fendue d'une croix inversée, des entrailles sont dessinées sur le front et sur la main on retrouve un cercle barré.
Quelle est l'identité de ce cadavre? Est-ce un crime rituel? Mystique? Satanique?
Cette enquête va mener les officiers de police plus loin que ce qu'ils avaient imaginé et les forcer à remettre en question leur croyance les plus basiques.
Parviendront ils à stopper cette série de crimes horribles et sadiques?
J'ai découvert cet auteur lorsque j'étais étudiante et que je passais mon diplôme de sciences criminelles et bien sûr j'avais adoré son roman : La fleur du mal, un thriller ésotérique qui se passait dans ma région natale.
J'ai plaisir à retrouver des années après le personnage de l'enquêtrice Valentin, spécialisée en psycho criminologie.
J'ai adoré ce thriller ésotérique. Ma lecture, rythmée par une enquête menée tambour battant et des crimes sordides, a été addictive. Je pense que ce bouquin peut heurter certaines sensibilités... il faut aimer la médecine légale, les enquêtes criminelles et tout ce qui touche au mystique, au paranormal.
C'est bien écrit, très bien documenté... je ne connais pas le cursus de l'auteur mais c'est très réaliste dans les descriptions.
J'ai adoré ma lecture et cela me donne envie de relire la série avec ce personnage récurrent de la capitaine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
galyalain
  14 mai 2021
ATTENTION ! Généralement, ce sont les critiques bien intentionnés qui vous racontent 20% du bouquin dans leur "critique"... là, c'est l'auteur qui le fait en préambule.
Une phrase synthétise bien le livre: c'st Herlin qui dit: "On nage en plein délire."
Trop c'est trop : des messes noires, des filles nues,des sacrifices humains, des masques, des esprits mauvais qui circulent, un prêtre exorciste...; on dirait un film d'horreur, mais mal maîtrisé.
Vous avez compris que je n'ai pas aimé, et que j'ai eu du mal à finir le livre; je ne peux donc pas vous le recommander, sauf si vous êtes attiré(e) par le satanisme, car l'auteur me paraît bien documenté sur le sujet.
Commenter  J’apprécie          44
RickyN
  20 mai 2021
Ce livre ne semble pas très apprécié mais ce n'est pas le premier livre de cet auteur qui, jusqu'ici, ne m'a pas déçu... Bien qu'il semble faire l'objet d'un certain désintéressement, je vais le livre et vous tiendrai, si possible au courant ... RickN.
Commenter  J’apprécie          31
domioms
  27 juillet 2021
Plongee dans l univers des satanistes.
Ce livre nous tient en haleine de la premiere à la dernière page.
Peut etre un peu trop de passages de la bible.
L auteur a une ecriture agreable soignee et fluide.
Je ne connaissais pas cet auteur mais je crois que j en redemanderai
Je recommande
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
fabien2830fabien2830   21 juillet 2021
Kate se réveilla en sursaut. Allongée à même le sol, sur des pierres rugueuses recouvertes de lichen, la jeune femme se redressa paniquée. Haletante, la respiration rapide, elle scruta la pénombre qui l’enveloppait. Un vent humide soufflait sur son visage moite et produisait un son strident en s’immisçant par les ouvertures qui lézardaient le vieux mur en pierres brutes.
Où suis-je ? se demanda-t-elle, terrifiée.
Elle était retenue prisonnière dans une pièce sombre, sans mobilier. Elle portait encore sa nuisette de la veille. Des clapotis résonnaient par intervalles réguliers et des relents d’eau stagnante lui remontaient dans les narines.
Kate toucha ses poignées.
Elle avait mal.
Des hématomes recouvraient ses avant-bras égratignés.
Qu’est-ce qu’on m’a fait ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
galyalaingalyalain   14 mai 2021
-Vous avez une belle âme. Vous êtes à l’écoute des autres. Ce n’est pas le caractère. Votre problème, c’est plutôt que vous vous oubliez. Je suis persuadée que vous pensez aux autres avant de penser à vous. (Louise O’Brien à la capitaine Valentin)
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : satanismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2170 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre