ISBN : 2368920331
Éditeur : L'ivre-book (01/01/1900)

Il y a 15 ans, les musiciens de Restless étaient adulés par les foules… et le temps a passé. Infinite n’est pas une histoire ordinaire de musiciens, ce n’est pas une histoire de gloire, de succès ou d’excès. C’est l’histoire d’une fin, ni plus heureuse ou tragique que toutes les autres. Juste une fin et tout ce qu’elle implique.

LunaZione
  08 avril 2015
J'ai été assez bluffée par cette nouvelle disponible gratuitement sur le site internet des éditions L'ivre-book : l'auteur - Julie Bouchonville - est toute jeune (23 ans) et pourtant son écriture ne manque pas de caractère ! J'ai beau avoir son âge, jamais je n'aurais pu écrire un texte aussi abouti : je suis un peu jalouse ;p
J'ai bien accroché au thème de sa nouvelle : la jet-set, les paillettes, la célébrité... ça en jette ! Par contre, il reste difficile de savoir ce que deviennent les stars quand leur célébrité retombe. C'est vraiment une question que je n'ai jamais vraiment pris le temps de me poser. du coup, j'ai bien aimé l'hypothèse que nous apporte Julie Bouchonville dans cette nouvelle : elle est loin d'être rose, ni même positive mais elle est crédible. Elle m'a vraiment donné envie d'y croire.
J'ai eu l'impression de voir la vie défiler dans cette nouvelle : j'ai vraiment senti un grand décalage entre les différents personnages comme si certains grandissaient plus vite que d'autres. J'ai trouvé cette idée intéressante : c'est souvent le cas dans la vraie vie. Certains stagnent pendant que d'autres avancent rapidement...
Les différents personnages n'ont pas pu être beaucoup développé en cette petite dizaine de pages mais ça m'a largement suffit : j'ai pu me faire rapidement mon idée sur David et Peter, moins sur Bill et Twiggy (qui sont plutôt des figurants dans l'histoire d'ailleurs). Ils m'ont l'air d'avoir des avis assez différents sur leur vie et leur carrière passée, du coup, c'est assez intéressant de découvrir ce qu'ils comptent dorénavant faire de leur vie maintenant que tout ça est terminée...
L'écriture de Julie Bouchonville m'a bien plu même si elle m'a assez désarçonnée par son ton très "nature" limite vulgaire par moment. La surprise passée, ça ne m'a pas posé davantage de problèmes : ça colle parfaitement avec l'ambiance de l'histoire et le genre de personnage.
J'ai aimé le dynamisme et le pep's de son écriture que j'espère pouvoir retrouver très bientôt.
Infinite est une nouvelle à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus