Arkhe (04/10/2019)
4.67/5   3 notes
Vous consultez votre smartphone toutes les trois minutes dans l’attente fébrile d’une notification, d’un like, d’un match, tout en scrollant une quantité invraisemblable de contenus et en méditant sur le vide de l’existence ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. À grand renfort de chauffeurs privés, de cuisiniers personnels et de livraisons à la demande, nous devenons esclaves du « maintenant, tout de suite ». En « facilitant » nos vies, des entreprises ont entièrem... >Voir plus
Que lire après Les possédésVoir plus
Excellent livre qui critique avec beaucoup de justesse et de cynisme la société ultra connectée dans laquelle nous vivons. Narcissisme des réseaux sociaux, lobbying et jeux de pouvoirs, évasion fiscale... ce livre agréable à lire nous permet de découvrir la face cachée du web.

Lire un extrait
Video de Lauren Boudard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lauren Boudard
Le numérique, une révolution sociétale ?
Internet, algorithmes, smartphone, intelligence artifi cielle, Big Data, l'arrivée du numérique dans nos sociétés suscite de nombreuses interprétations, fantasmes et inquiétudes. le temps d'une soirée, le collectif LIBREST vous propose, à travers un choix pluri-disciplinaire, un regard riche et original sur la place du numérique dans nos vies individuelles et collectives, autour des titres et auteurs suivants :
- "Les nouveaux travailleurs des applis", Dominique Méda et Sarah Abdelnour, Puf/La Vie des idées - "Archiver la mémoire : de l'histoire orale au patrimoine immatériel", Florence Descamps, Éditions-EHESS - "L'utopie déchue : une contre-histoire d'internet, XVe-XXIe siècle" Felix Tréguer, Fayard - "Les possédés : comment la nouvelle oligarchie de la tech a pris le contrôle de nos vies", Lauren Boudard et Dan Geiselhart, Les Éditions Arkhê - "Les oubliées du numérique", Isabelle Collet, le Passeur Éditeur
Inscription : https://www.librest.com/nos-rendez-vous/14-novembre-2019/3953-rentree-sciences-humaines-librest-2019
Cette soirée est en partenariat avec les Éditions-EHESS. Un grand merci à eux !