ISBN : 2012311180
Éditeur : Hachette Pratique (07/05/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Le potager est votre petit coin de paradis. Vous allez régulièrement à la cueillette de fruits et de légumes. Ou, tout simplement, vous ne manquez jamais votre petit tour de marché le dimanche matin ?
Ce livre est fait pour vous.
Faites de vos fruits et légumes les meilleurs bocaux avec un bon tour de main et toute votre créativité. Pour confectionner confitures, marmelades, gelées, curds et autres chutneys, découvrez des techniques rapides et fiables... >Voir plus

musaraneus
  26 mars 2019
Voici un très beau livre, illustré de manière très actuelle avec de belles photos à la mode « bistrot de campagne » et une typo agréable. Trop beau peut-être... J'avoue m'être dit : « encore un livre pour bobos en mal de verdure, avec de belles photos mais des recettes irréalisables » Et bien pas du tout !
Car si les recettes sont alléchantes et joliment présentées, elles sont surtout accompagnées de conseils pratiques et d'un chapitre consacré aux différentes techniques : stérilisation des bocaux, salaisons, marinades, déshydratation... etc., primordiales pour éviter tout risque sanitaire.
Dans la forme, chaque ingrédient est détaillé (conseil pour le cultiver, le conserver, l'associer) puis décliné en plusieurs recettes.
C'est simple mais efficace.
Un joli livre qui donne envie de sortir ses bocaux et de s'y mettre sur le champ.
Et en plus, c'est facile !
sophronie
  12 août 2017
Très joli livre pratique. Belles illustrations qui accompagnent une mise page aérée. Beaucoup d'informations complémentaires sur la conservation tout au sucre, tout au sel, tout à l'alcool, à l'huile, au vinaigre et même comment raire de fruits et légumes séchés.
Video de Bénédicte Boudassou (1) Voir plusAjouter une vidéo

Bénédicte Boudassou : La magie de l'iris
Dans un jardin de la villa Ephrussi de Rothschild, à SAINT-JEAN-CAP-FERRAT (Alpes-Maritimes), Olivier BARROT présente le livre "La magie de l'iris" de Bénédicte BOUDASSOU, édité par HACHETTE (collection Phare international). Banc-titre de photographies, peinture "Iris" de Vincent van GOGH.