Critique de collectifpolar

Une nouvelle fois je viens vous parler d'un deuxième roman d'un auteur car une nouvelle fois je suis passée à coté du premier. Mais rassurez vous depuis je me suis rattrapée.
J'ai découvert cet auteur lors d'un salon polar dans le 11e arrondissement de Paris; le Festival Paris Noir. Il m'a parlé de Méfie  toi d'Assia son premier roman. Mais c'est son dernier sorti qui m'intriguait. C'est comme cela que je suis reparti avec L'homme qui aimait les tueurs. Un beau titre, non ?
Quelque part en Corrèze, un homme s'apprête à tuer une femme faisant son jogging. Cet homme est commissaire de police...
Excellent teasing pour cet excellent thriller d'un auteur français qui soigne particulièrement la psychologie de ses personnages.
Un des plus beau portrait de flic que j'ai eu à lire ses dernières année.
L'intrigue quand à elle est tortueuse à souhait. Les indices et les rebondissements de l'enquête sont surprenants et amenés avec intelligence.
Bernard Boudeau a du avoir neuf vies. Et nul ne sait s'il les doit à Dieu ou au Diable.
Déjà avec Méfie-toi d'Assia !, son premier thriller salué par de nombreux jurys, l'animal avait planté ses griffes en littérature, et avec un fameux coup de patte en plus !
De la même veine, L'Homme qui aimait les tueurs l'installe parmi les auteur français à découvrir de toute urgence.
Lien : https://collectifpolar.com/