EAN : 9782911119750
Glyphe Editions (01/03/2006)
Il y a des matins comme ça où on aurait préféré ne pas se réveiller. Ces matins gris et sournois qui précèdent les grandes catastrophes. Il y a aussi les malédictions absurdes qui vous forcent à parcourir la moitié de l'univers, en ne vous laissant pour option que la fuite ou la mort.

Que feriez-vous si un être cher vous menottait dans votre sommeil à une mystérieuse mallette jaune ? Une mallette qui attire la curiosité des forces de l'or... >Voir plus
Que lire après La mallette jauneVoir plus
N'étant pas amatrice de science-fiction ni de fantasy, ce livre propose une immersion des plus intéressante dans ces deux mondes de la littérature.
Au travers de 3 parties distinctes, nous suivons les pérégrinations de Piwaï et Wart, d'un côté, dont la mission est de livrer une mystérieuse mallette jaune sous peine de la voir exploser ; et de Diane de Kelton, venant d'un monde parallèle... qui après moult péripéties temporelles et dimensionnelles se joint à eux.

Ce récit en trois temps nous permet de suivre avec intérêt les aventures des héros. Les deux premières parties nous permettent de suivre les personnages, chacun dans leurs histoires respectives et la troisième est une bouffée de suspens pure avec de l'action, du mouvement, des rebondissements.
Bref on ne s'ennuie pas. La fin réserve également des surprises.

Personnellement, ce n'est pas trop le genre de livre j'affectionne mais cela a été un moment de lecture sympathique.
C'est un premier roman, et l'écriture s'en ressent un peu au début, mais je ne sais pourquoi, je suis resté accroché à l'histoire pourtant pas fondamentalement originale. L'univers non plus n'est pas des plus novateur, mais plus j'avançais, plus je voulais connaître la fin.

Deux histoires entremêlées, dans le futur, des mondes parallèles qui se frôlent, trois personnages que tout sépare et qui vont faire un bout de chemin ensemble. Passé les premières maladresses du début, l'histoire prend forme et se termine intelligemment.

Cet auteur est à suivre donc.