Critique de prune42

A la naissance de Louise, leur deuxième enfant, ses parents s'aperçoivent très vite que quelque chose ne va pas. le verdict tombe rapidement : Louise est porteuse de trisomie 21 alors que rien n'avait été détecté pendant la grossesse. Dès lors, s'enchaînent des batteries d'examens médicaux pour s'assurer que Louise n'a pas d'autres maladies associées, beaucoup d'angoisse, d'attente et de culpabilité côté parents. le handicap est difficile à accepter, tous les projets et rêves sont bouleversés. Il faudra du temps pour que la maman de Louise comprenne qu'il va falloir faire avec et se libère de tous les sentiments négatifs qui l'envahissent.

J'étais curieuse de lire ce témoignage écrit par une maman d'une petite fille différente car moi-même mère d'un enfant porteur de handicap, je trouve toujours intéressant de lire comment d'autres parents ont vécu ou vivent cela et de confronter nos visions pour trouver des points communs entre nos expériences.
Même si j'ai trouvé ce récit très émouvant, j'ai moins eu de coup de coeur pour ce témoignage que pour d'autres que j'avais lus, je ne sais pas trop pourquoi.
Néanmoins, ce livre est facile et très rapide à lire, il intéressera certainement beaucoup de mamans, pas forcément que de mamans d'enfants porteurs de handicap, de professionnels de la santé ou de l'Education Nationale, pourquoi pas.
J'ai apprécié l'écriture de Caroline Boudet qui est pleine d'ironie et d'humour et qui parvient à dédramatiser le récit malgré son caractère dramatique.