EAN : 9782010105449
Hachette (01/04/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'inégalité des chances devant l'enseignement a-t-elle tendance à diminuer dans les sociétés industrielles? L'héritage social tend-il à croître ou à décroître? Quels sont les effets de l'augmentation de la demande d'enseignement sur la mobilité sociale entre générations, sur les inégalités économiques? Y a-t-il des différences entre les nations industrielles du point de vue de l'égalité des chances? A quoi sont-elles dues? Telles sont quelques-unes des questions ess... >Voir plus
Que lire après L'inégalité des chancesVoir plus
La réussite sociale dépend de plus en plus du niveau d'études, et qu'aux niveaux des individus la scolarisation longue comme moyen de promotion sociale est un choix rationnel.